News

Pour la troisième fois, Zach Auguste veut séduire en Summer League avec son énergie

Zach Auguste va-t-il enfin transformer l’essai et trouver une place en NBA ? L’intérieur des Kings a manqué le coche en 2016 et 2017 après des passages en Summer League, respectivement sous les couleurs des Lakers et du Heat.

Non drafté en 2016 à sa sortie de Notre Dame, il a donc fait ses armes en Europe – en Grèce et Turquie – avant de briller cette saison en ligue d’été. En effet, avec 10.5 points et 6.8 rebonds sur les quatre derniers matches et surtout une pointe à 19 points et 9 rebonds contre les Cavaliers, il est en pleine forme et son énergie plaît à son coach.

« J’aime sa combativité », explique Larry Lewis, coach des Kings en Summer League. « Quand il va sous le cercle, il pose des problèmes aux rebondeurs adverses. »

Son activité incessante demeure sa principale qualité.

« On peut toujours s’appuyer dessus », affirme Zach Auguste. « J’ai toujours été fier de cela. Quand on a de l’énergie, non seulement on progresse, mais on aide l’équipe à monter d’un cran. »

Pourra-t-il suivre le chemin de JaKarr Sampson ? La saison passée, ce dernier avait décroché un « two-way contact » avec Sacramento après de bonnes performances estivales.

« Mon objectif principal, mon rêve, a toujours été la NBA. Je vais essayer d’y entrer. J’ai eu ma chance la première année, mais ça n’a pas été au bout, mais je vais essayer encore. Et si je n’y arrive pas, j’irai en Europe et je recommencerai encore et encore. Je ne vais pas m’arrêter. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *