News Résumé

Las Vegas Summer League : le récap complet de la 5e journée

Petite journée pour ce mardi avec cinq matchs à l’affiche seulement. Comme on le pressentait hier, les Blazers et les Lakers ont également terminé la première phase avec un bilan impeccable de 3 victoires. De ce fait, le Top 5 est constitué dans l’ordre des Lakers, Blazers, Suns, Nuggets et Rockets.

Demain commenceront donc les matchs à élimination directe, avec plusieurs duels intéressants entre Shai Gilgeous-Alexander et Troy Brown Jr. (LA Clippers – Washington) ou encore Wendell Carter Jr. et Dennis Smith Jr. (Chicago – Dallas). Trae Young, Collin Sexton et Harry Giles seront également sur le pont pour rester en vie dans ce tournoi estival.

LE MVP DU JOUR

Josh Hart (27 points, 6 rebonds)
Los Angeles Lakers

Josh Hart fait partie de ces gars trop bons pour la ligue d’été, mais il ne prend pas ses devoirs de vacances par-dessus la jambe. Après un match à 24 points lors de la 2e journée, il a remis le couvert avec une pointe à 27 unités, plus 6 rebonds. Comme le dira Doris Burke aux commentaires, il a une bonne tête de MVP de la Summer League.

Tout en contrôle et en agressivité, Josh Hart survole la concurrence, comme sur cette finition main gauche en coup de hache. Devant Magic Johnson, il a sorti le grand jeu.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

Gary Trent Jr. (20 points dont 4/8 à 3-points)
Portland Trail Blazers

Si son paternel était un intérieur qui déménageait, Gary Trent Jr. est quant à lui un sacré shooteur ! Le rookie des Blazers n’a en tout cas pas froid aux yeux quand il s’agit de déclencher. En fin de match, on a ainsi entendu John Jenkins exhorter Wade Baldwin IV de tenir le ballon au lieu de laisser Gary Trent Jr. envoyer trop de tirs rapides. Au final, les Blazers font la passe de trois avec une 3e victoire convaincante face à San Antonio.

Wade Baldwin IV (16 points, 9 passes, 5 interceptions)
Portland Trail Blazers


On vous en a déjà parlé dans ces colonnes mais Wade Baldwin IV continue d’enchaîner les belles prestations. Toujours aussi intense en défense, et propre en attaque à 6/12 aux tirs, il confirme donc ses intentions de faire partie de l’effectif final des Blazers. Avec de la taille et des longs bras sur le poste 1, il pourra apporter une bonne dose défensive au relais de Damian Lillard.

Justin Jackson (20 points à 8/13 aux tirs)
Sacramento Kings

Comme Baldwin, Justin Jackson apparaît une nouvelle fois dans nos mentions. Il a encore atteint les 20 points avec un très bon pourcentage, 8/13 aux tirs. Avec beaucoup d’aplomb, l’ailier a pris les bonnes options en attaque, démontrant même une dureté au contact qu’on ne lui connaissait pas forcément. Il est sans contestation possible un des attaquants les plus prolifiques de la ligue d’été !

Ivan Rabb (17 points, 8 rebonds)
Memphis Grizzlies

L’intérieur longiligne des Grizzlies ne l’est plus autant après une saison entière en NBA. Ivan Rabb est plus costaud et il s’est montré à son aise face à Sacramento, signant 17 points et 8 rebonds. À la claquette ou au dunk en transition, il a également placé plusieurs mouvements intéressants au poste bas.

Trae Young (24 points, 5 passes)
Atlanta Hawks

Sous le feu des critiques depuis le début de son été, Trae Young a réalisé son premier double double lors de sa dernière sortie. Et hier, contre Chicago, il a fait parler son adresse de loin. En première intention ou en isolation, le meneur peut déclencher à chaque instant. À 7/13 à 3-points, il a été redoutable… sans jamais hésiter à tirer. Mentalement, le rookie des Hawks est déjà très solide !

Allonzo Trier (21 points, 10 rebonds, 5 passes)
New York Knicks

Les Knicks n’auront pas résisté à la grinta des Lakers et de Josh Hart notamment, mais Allonzo Trier se sera bien battu. Avec un match très complet à 21 points, 10 rebonds et 5 passes, le rookie non drafté à sa sortie d’Arizona a marqué des points chez les Knicks. Il a parfaitement profité de ses minutes supplémentaires en l’absence de Frank Ntilikina.

Kevin Knox (29 points, 9 rebonds)
New York Knicks

Capot en 1er quart, à 0/6, Kevin Knox n’a pas paniqué. Il a beau être un rookie, il a gardé confiance et a tout simplement pris feu en fin de 3e quart avec 4 tirs à 3-points d’affilée, provoquant la folie dans le Thomas & Mack Center. Il ramenait alors les Knicks à deux points mais Los Angeles s’échappera à nouveau en dernier quart. Kevin Knox termine à 29 points et 9 rebonds même s’il arrose un peu au final avec 9 réussites sur 22 tentatives. Il cumule aussi 7 balles perdues…

LES FRANÇAIS

Frank Ntilikina (New York) : n’a pas joué (aine)

Alpha Kaba (Atlanta) : 10 points (5/7 aux tirs), 5 rebonds, 1 contre en 18 minutes

Les résultats de la 5ème journée

Cox Pavilion
San Antonio vs. Portland (89-95)
Atlanta vs. Chicago (101-93)

Thomas & Mack

Utah vs. Miami (90-98)
Sacramento vs. Memphis (94-80)
Los Angeles Lakers vs. New York (109-92)

Le programme de demain

Cox Pavilion

LA Clippers vs. Washington (Game 46)
Brooklyn vs. Houston (Game 49)
Detroit vs. Minnesota (Game 50)
Toronto vs. Denver (Game 52)

Thomas & Mack

Sacramento vs. Cleveland (Game 47)
Chicago vs. Dallas (Game 48)
Atlanta vs. Indiana (Game 51)
Golden State vs. Charlotte (Game 53)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *