NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL29
CLE25
DAL
LAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.25LA 3.8Pariez
  • DEN1.5MIN2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Depuis le début, la relation entre LeBron James et Kyrie Irving était compliquée

Maintenant que LeBron James a quitté Cleveland, les langues peuvent se délier. Des journalistes qui suivent les Cavaliers ont discuté des quatre dernières saisons de la franchise et ils sont revenus sur la relation entre le King et Kyrie Irving.

« Je dois admettre qu’elle était pire que je ne l’imaginais », concède Jason Lloyd, de The Athletic. « Je l’ai dit à LeBron lors du match d’ouverture, qu’ils m’avaient bien eu tous les deux car je n’en avais aucune idée. Je ne vais pas dire au mot près ce qu’il a répondu, mais il était plus ou moins d’accord que leur relation n’était pas bonne. La logique du ‘petit frère’ énervait Kyrie. »

Le meneur des Celtics ne souhaitait pas rester dans l’ombre si imposante du numéro 23.

« LeBron a fait toute sorte de choses à Kyrie, comme une sorte de bizutage, dans sa façon de le considérer, de lui parler, ou de parler de lui », poursuit Joe Vardon, du site Cleveland.com. « Kyrie était mécontent de l’attention et du pouvoir que LeBron avait dans la franchise, à tous les niveaux. LeBron a pu dire qu’il ne fallait pas transférer Kyrie mais il n’a rien fait pour l’empêcher, jusqu’à ce que soit trop tard. Quand ESPN a annoncé ses envies de départ, il s’est passé un mois avant qu’il n’aille à Boston. Et LeBron n’a rien fait. Il n’y avait pas d’amour entre eux. »

Ce qui est encore plus intéressant, c’est de voir que ce n’est pas le cohabitation qui a détérioré leur relation. Dès le début, Kyrie Irving n’était pas chaud pour voir débarquer l’ancienne idole de la franchise.

« Kyrie ne voulait pas vraiment que LeBron revienne », assure Jason Llyod. « Il pensait que cela n’était pas nécessaire. Quand il était à Miami, LeBron a dit à Kyrie un truc sur le terrain, après un match, qui ressemblait à ‘Continue ainsi, on ne sait jamais, je pourrais revenir un jour’. Et Kyrie est rentré dans le vestiaire et aurait dit ‘De quoi parle-t-il ? On n’a pas besoin de lui’. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *