Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins : « C’est évident, le potentiel est effrayant »

Il faudra sans doute attendre janvier pour ça devienne réalité mais les Warriors pourraient présenter l’un des meilleurs cinq de départ de l’histoire de la NBA avec DeMarcus Cousins venu épauler Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green. Ce n’est ni un cinq de All-Star Game ou de Team USA, mais bien le cinq des Warriors pour la saison prochaine.

« Le potentiel est effrayant. C’est évident. Mais il faudra beaucoup de boulot, d’implication et beaucoup de sacrifice, de ma part mais aussi des autres » prévient-il lors d’un point presse à Las Vegas. « Je pense qu’on en est conscient, et on l’a déjà accepté. C’est pour ça que ces gars me voulaient dans cette équipe. Le potentiel est effrayant. »

« J’ai toujours voulu être dans une équipe où tout ne reposait pas sur moi »

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas à précipiter les choses. À Golden State, il pourrait être la 3e ou 4e option en attaque.

« Je ferai ce qui est nécessaire pour aider à gagner. Je suis quasi certain qu’il y aura des matches où je prendrai quatre tirs et d’autres où je serai le meilleur marqueur. Je vois ça de manière positive. Je n’ai pas à être le leader chaque soir. J’ai fait ça toute ma carrière. J’ai toujours voulu être dans une équipe où tout ne reposait pas sur moi, et c’est le cas aujourd’hui. »

Motivé aussi par le fait de ne pas avoir reçu d’offres, DeMarcus Cousins a aussi donné des nouvelles de sa rééducation, six mois après sa grave blessure au tendon d’Achille.

« Je visais le training camp, mais j’en ai discuté avec le staff et les coaches, et c’est désormais en suspens. Ce sera finalement quand je serai prêt, à 100% prêt, et on partira de là. Tout se passe super bien. En gros, la partie guérison est terminée, et maintenant il s’agit de reprendre de la force. Je progresse chaque jour. Je me sens plus fort chaque jour, et ce n’est qu’une question de temps avant que je ne revienne sur les terrains. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires