Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Collin Sexton veut convaincre LeBron James de rester dans l’Ohio

Habillé au couleurs de sa nouvelle franchise, le meneur de jeu Collin Sexton aurait de grandes chances de rester aux Cavs à l’occasion de sa première saison en NBA. C’est en tout cas ce qu’a avancé Koby Altman, GM de Cleveland, qui en plus de récupérer un meneur explosif, espère avoir influencé LeBron James dans sa future décision, lui qui n’a encore rien communiqué de ses réelles intentions, à moins de dix jours de l’ouverture de la « free agency ».

Choisir un meneur, la priorité depuis le départ de Kyrie Irving

« Notre aspiration, c’est de le garder », a déclaré Koby Altman alors que toutes les rumeurs de futurs trades impliquant d’autres meneurs confirmés de la ligue commençaient déjà à pulluler sur la toile.

« On arrive au terme d’un long processus de scouting sur lui. Évidemment, il est talentueux. C’est un meneur qui peut scorer, aller sur la ligne, il est athlétique, il s’améliore au tir. Mais ce que nous cherchons avant tout à Cleveland à présent, ce sont des joueurs avec une bonne attitude, une éthique de travail, et des gars qui veulent vraiment être là. Quand je l’ai appelé ce soir, il voulait clairement continuer ici. Il a même explosé au téléphone pour me faire comprendre à quel point il voulait être ici. Ça veut dire beaucoup pour nous, pour la ville et pour ce qu’on veut pour cette franchise, des gars qui affichent ce genre d’attitude, qui veulent être ici ».

Depuis le départ surprise de Kyrie Irving l’été dernier, le front office des Cavs s’était mis en tête de se renforcer au poste de meneur lors de la Draft 2018, résistant à la tentation de céder leur choix pour renforcer l’équipe en cours de saison.

« Il n’y a rien eu au point de nous faire changer d’avis et de nous aider à retrouver les Finales NBA. Il n’y avait rien de disponible qui nous aurait poussé à nous dire : ‘OK, il faut qu’on le fasse’. »

L’idée à présent, c’est de faire de Collin Sexton un titulaire en puissance rapidement.

« J’y crois », a poursuivi le GM des Cavs. « Ty Lue sera là demain pour discuter avec lui. Mais je ne garantis rien à personne. Ce que je sais, c’est qu’il se battra pour ça tous les jours. On ne lui a rien donné pendant sa carrière. Il sait qu’il devra se battre pour. Il regarde beaucoup de vidéos, je pense qu’il a un très bon QI basket et aussi qu’il pourra aider LeBron James aussi en étant un autre « playmaker », un autre joueur qui mettra la pression sur les défenses adverses ».

Convaincu LeBron James ? « J’espère », répond Koby Altman

C’était l’autre enjeu de cette Draft pour Cleveland (et pas des moindres), essayer d’influencer LeBron James dans son choix de rester à Cleveland alors que de nombreuses opportunités vont s’offrir à lui à partir du 1er juillet.

« J’espère (que ce sera le cas) », a confié Koby Altman. « Je pense qu’avec ce choix, avec notre jeunesse, notre dynamique en tant que franchise, pour LeBron et tout le monde, ça amène une vraie énergie ici et je suis presque sûr que LeBron reconnaît le niveau de talent de Sexton ».

Reste à savoir si le bref discours de Collin Sexton pour convaincre LeBron James de rester avec lui aura fait mouche. « LeBron, faisons le ! Je vois que tu as besoin de quelques éléments, une petite pièce manquante par rapport à la saison dernière. Faisons-le ensemble et retournons en Finals », a déclaré le meneur de jeu juste après l’officialisation de son arrivée dans l’Ohio.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés