Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Dwane Casey, c’est le moment de faire passer un palier aux Pistons

Auréolé d’un excellent travail de progression à Toronto, sur plusieurs années, Dwane Casey débarque à Detroit avec un projet différent. Il n’a pas à construire une équipe, elle est déjà là. Il doit désormais l’agencer pour qu’elle puisse libérer son potentiel, là où elle patine depuis plusieurs saisons.

« En terme de talent, cette équipe est bonne. C’est suffisant pour franchir un palier », estime-t-il. « C’est un processus et une fois qu’on y sera, je ne veux pas que les joueurs soient satisfaits d’avoir fait les playoffs. On ne veut pas seulement y aller, on veut avancer et faire des dégâts. C’est maintenant. »

L’ancien coach des Raptors a rencontré une partie de son effectif en Californie et a déjà commencé à bâtir une relation de confiance avec ses joueurs.

« On a un groupe avec plein d’excellents jeunes joueurs. Un groupe de caractère, très réfléchi et intelligent. C’est ce qui m’a marqué au début. Quand je me suis présenté, la première chose que j’ai dite c’est qu’ils n’allaient pas me faire confiance puisqu’ils ne me connaissent pas. Mais je veux apprendre à les connaître. Je dois gagner leur confiance, leur respect et c’est ce que j’ai prévu de faire. On a besoin de ce caractère et de cette profondeur quand on affronte l’adversité. »

Enfin, sa mission à Detroit, une ville frappée durement par la crise financière de 2008, dépasse le cadre du simple basket.

« Faire la différence, pas seulement avec le basket, mais dans la ville. On m’a parlé de la revitalisation du centre-ville. Ma femme travaillait beaucoup à Toronto, bénévolement. Ce n’est pas seulement du basket, on a un engagement et une responsabilité plus importants que ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *