Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les lycéens de retour en NBA dès 2021 ?

La NBA a envoyé un document aux 30 franchises NBA pour leur annoncer, à demi-mots, que la règle du « one-and-done » pourrait disparaître dès 2021. En d’autres termes, on pourrait assister au retour des lycéens dans la Draft, seule solution trouvée pour contrer cette tendance qui consiste pour un joueur à n’effectuer qu’une saison universitaire avant de filer en NBA.

ESPN précise que ce retour des lycéens devra être validé par la NBA et l’union des joueurs, et qu’il braque du même coup les projecteurs sur cette Draft 2021 où l’on retrouvera les meilleurs lycéens de l’année mais aussi les meilleurs freshmen. Une Draft qui s’annonce donc exceptionnelle, et forcément, les échanges impliquant des choix de cette Draft auront une toute autre valeur désormais.

Voilà pourquoi la NBA a décidé de prévenir les dirigeants dès maintenant au cas où ils envisageraient cet été d’inclure des choix de la Draft 2021 dans des échanges…

La NBA a prévu en juillet, lors de sa réunion annuelle avec les propriétaires, d’évoquer le sujet, et peut-être de ratifier ce changement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés