Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

LeBron James : « L’expérience de Dwyane Wade nous aurait aidés »

Les 46 matchs de Dwyane Wade sous le maillot des Cavs, avant d’être transféré à Miami, ne resteront pas dans les annales de la franchise de l’Ohio. LeBron James pense pourtant que l’expérience de son ami aurait pu servir aux Cavs dans ces playoffs. À sa place, Jordan Clarkson, Rodney Hood, et Cedi Osman n’ont jamais réussi à s’imposer dans la rotation de Tyronn Lue pour leur première apparition en phase finale.

« L’expérience de Dwyane nous aurait aidés » lance-t-il. « Je pense qu’il aurait vraiment été précieux pour nous dans ces playoffs. À ce stade de sa carrière, c’est quelqu’un qui se gère pour la phase finale et qui vit pour ce genre de moments. Ça m’arrive d’y penser même si son passage ici semble bien loin. »

« Vous avez besoin de talent mais vous avez également besoin de cerveaux »

Évidemment, Dwyane Wade n’est plus le joueur qu’il était, en particulier sur le plan défensif. La réflexion de LeBron James va toutefois plus loin. Pour lui, à ce niveau, c’est l’intelligence de jeu qui fait la différence.

« Vous avez besoin de talent mais vous avez également besoin de cerveaux, » explique-t-il. « Quand vous jouez les Celtics avec Rondo, KG, et Paul (Pierce), c’était plus que du basket. Rondo annonçait toutes nos actions. J’avais joué avec Wade et Bosh avec le Team USA mais je savais aussi comment ils appréhendaient les matchs. À Miami, nous avions d’autres joueurs avec un gros QI basket comme Mike Miller et Udonis Haslem. C’est le plus important. Tous les joueurs NBA peuvent marquer des points mais qui peut vraiment penser stratégiquement pendant le cours d’un match ? »

Si LeBron James décide de quitter Cleveland cet été, on saura pourquoi…

Propos recueillis à Cleveland.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires