NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
MIN1:00
ATL
BRO1:30
TOR
CHA1:30
MIA
DAL2:00
MEM
SAC2:00
MIL
OKC2:00
NOR
CLE2:00
PHO
DET3:00
UTH
WAS3:00
LAC
DEN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.27MIN3.7Pariez
  • ATL2.28BRO1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets gardent confiance avant le Game 4

Au lendemain de la pire défaite de leur histoire en playoffs, les Rockets étaient plutôt de bonne humeur avant leur entrainement sur le parquet de l’université de San Francisco. Si le contingent texan était déçu de sa performance lors du Game 3, il sait que rien n’est joué. Une victoire cette nuit leur redonnerait l’avantage du terrain et l’ascendant psychologique.

Pour mettre fin à la série de 16 victoires de suite des Warriors à l’Oracle Arena, ils devront montrer un tout autre visage.

« Pour battre cette équipe, et ils sont sacrément bons, il faut que nous soyons à notre meilleur niveau, » expliquait Mike D’Antoni au Houston Chronicle. « Lors du Game 3, on était loin du compte, en particulier chez eux. Mais j’essaie de regarder les choses du bon côté. On peut jouer beaucoup mieux, on doit jouer beaucoup mieux alors faisons le. »

Lors de la séance vidéo, le technicien n’a d’ailleurs pas eu besoin de dire grand chose.

« Ils savent qu’ils n’étaient pas au niveau, on en a déjà parlé après le match, » confesse-t-il. « Il y a des choses qu’on peut corriger. Ce groupe est très professionnel et ils ont été dans toutes les situations imaginables. Menés, devant au score, ils se sont fait marcher dessus et vice versa. Ils savent ce qu’il faut faire, ils sont prêts et on verra si on peut faire le boulot. »

Les Rockets n’ont plus perdu deux matches de suite depuis fin décembre

Si l’écart du dernier match ne reflète pas la différence entre les deux équipes, les Rockets étaient surtout frustrés d’avoir baisser leur garde après une superbe performance lors du Game 2. Ils savent que face aux champions en titre, leur marge de manœuvre est mince. Il leur faut jouer plus dur que l’adversaire, et c’est exactement ce qu’ils ont fait lors du deuxième match.

« On s’est démené dans ce match et c’est ce qu’on doit faire, en particulier à ce stade de la compétition, » s’emporte James Harden. « Au Game 2, on a montré notre meilleur visage. On les a maintenu à 105 points et on a joué notre jeu. Il faut qu’on produise le même effort, on en est capable et on va vous le montrer lors du Game 4. »

Houston est donc confiant. Mike D’Antoni allait même jusqu’à dire que la pression était sur les épaules de Golden State pour garder l’avantage du terrain. Son équipe n’a tout de même pas le droit à l’erreur mais ils ont montré qu’ils savaient réagir après une défaite, lourde ou non. Les Rockets n’ont en effet plus perdu deux matchs de suite depuis le 22 décembre et deux contre-performances à domicile face aux Clippers et aux Lakers.

« C’est ce qui est bien avec notre équipe, » disait PJ Tucker avec le sourire aux lèvres. « On perd et on arrive au match suivant comme si ça n’était pas arrivé. Regardez, tout le monde est de bonne humeur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés