NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
MIL1:00
ATL
MIA1:30
CHI
CHA2:00
PHI
BRO2:00
SAC
MEM4:00
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET8.3MIL1.08Pariez
  • ATL3MIA1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Smart, le trèfle à quatre feux

« On doit trouver quelqu’un capable d’égaler sa dureté »… « Je pense qu’il réalise toujours les bonnes actions au bon moment ». Ces compliments sont signés Tyronn Lue et LeBron James et ils s’adressent à Marcus Smart, le sixième homme de Boston.

Même si sa blessure n’est pas totalement guérie, il joue sans retenue et son énergie pèse sur les rencontres. « C’est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que Marcus fait » estime Danny Ainge, interrogé par Vice Sports. « Le feu qu’il a en lui pour gagner et l’envie de gagner à tout prix sont contagieux. »

« Dites-moi qui est un meilleur défenseur que moi »

Un ballon qui traîne, c’est pour lui. Un shoot important en fin de possession, c’est pour lui. Un passage en force à provoquer, c’est pour lui. Défendre sur un joueur qui prend feu, c’est pour lui.

« Toute ma vie, j’ai été un grand défenseur, et ça me gêne plutôt quand je vois ou que j’entends les gens et que je ne suis pas mentionné dans n’importe quel meilleur cinq défensif ou débats de ce genre. C’est une gifle en plein visage. Je le comprends. C’est une question de popularité. Dites-moi qui est un meilleur défenseur que moi, surtout au large. Ils ne sont pas si nombreux. Les gars en NBA savent quel type de défenseur je suis, et ils savent que lorsqu’ils doivent m’affronter, ils devront montrer ce qu’ils savent faire car je le ferai. »

Mais pour son coach, c’est une erreur de le considérer comme un simple défenseur. Pour Brad Stevens, on oublie ainsi que Smart est arrivé en NBA avec l’étiquette d’un meneur de jeu complet, et il le reste encore. « C’est un vrai bon dribbleur, un bon créateur et un bon passeur » résume le coach de Boston. « Les gens parlent de lui de tout le temps, mais parfois ils se concentrent sur les choses qui importent peu, et parfois ils se focalisent sur son impact dans les victoires. »

Pour Danny Ainge, qui va devoir sortir le chéquier pour le prolonger, Smart fait partie des joueurs de Boston capables d’élever leur niveau de jeu, mais aussi de changer de poste pour compenser les blessures de Kyrie Irving et Gordon Hayward. « Je ne sais pas comment les gens évaluent les joueurs NBA, mais je sais comment je le fais. J’adore avoir Marcus dans mon équipe, et j’aime le fait que ses coéquipiers adorent jouer avec lui. »

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés