Matchs
hier
Matchs
hier
LAL117
DEN107
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.29BOS1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Rétro] Les 10 interceptions d’Allen Iverson face au Magic lors des playoffs 1999

« Je voulais simplement donner le tempo en défense. » Tels sont les quelques mots lâchés par Allen Iverson, le 13 mai 1999, à l’issue d’une rencontre où il est rentré dans l’histoire de la ligue. Ce soir-là, ses Sixers, sixièmes de leur conférence, affrontent le Magic de Penny Hardaway, pour la troisième rencontre du premier tour. Philadelphie est déjà allé chiper l’avantage du terrain dès le Game 1, mais a perdu le second en ne scorant… que 68 points.

On ne sait pas si cette performance défensive adverse va inspirer Allen Iverson. Mais dans ce Game 3, il coupe ligne de passe sur ligne de passe, comme il va le faire tout au long de sa carrière (2.2 steals en moyenne en carrière et trois titres de meilleur intercepteur). Darrell Armstrong vit un véritable cauchemar et perd… 9 des 26 turnovers du Magic.

Allen Iverson est bien sûr le principal responsable de ces mauvais chiffres. En plus de ses 33 points (14/28), 5 rebonds et 5 passes, « AI » vole 10 ballons dans ce match. Un record NBA individuel en playoffs (Larry Kenon et Kendall Gill détiennent le record en saison régulière avec 11 unités) et collectif, car l’équipe de Philly intercepte 20 ballons au total !

« On a essayé de leur envoyer un message, que nous allions jouer aussi physique qu’ils l’ont fait à Orlando », lâche AI.

Le message est passé et bien sûr, la victoire est au bout. Le tout dans une ambiance de folie car Philadelphie accueille son premier match de playoffs depuis 1991. Deux jours plus tard, les Sixers filent au second tour.

On note au passage que cette série met un terme à la carrière d’un certain… Dominique Wilkins, qui n’a joué que trois minutes dans ce Game 3 justement. En demi-finale de conférence, les Sixers sont par contre moins heureux car Allen Iverson et sa bande se font sweeper par les Pacers de Reggie Miller.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés