Pré
saison
Pré
saison
IND
MEM1:00
ATL
PHI1:30
BRO
WAS1:30
MIL
CHI2:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.94MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Fizdale optimiste pour rebondir à New York

David Fizdale a été officiellement présenté à la presse new-yorkaise aujourd’hui. Le nouveau technicien des Knicks était évidemment très positif aux côtés de Steve Mills (président des opérations basket) et Scott Perry (GM).

Sous les yeux de Kyle O’Quinn, Emmanuel Mudiay et Trey Burke, les trois seuls joueurs des Knicks qui ont fait le déplacement, Coach Fiz a ainsi commencé son opération séduction. 

« Je suis très honoré de devenir le coach des New York Knicks. C’est le genre d’offre qui ne se refuse pas. On ne peut que rêver de ce genre d’opportunités. Je me souviens que je disais souvent à ma mère que j’allais jouer au Garden, à la Mecque, quand j’étais gamin. On sait tous que ça n’est pas arrivé, mais au moins, je vais coacher à la Mecque. J’ai vraiment le sentiment que ce boulot est fait pour moi. De toutes manières, je ne voulais pas regarder en arrière et me dire que je n’avais pas saisi cette chance. »

En pleine organisation pour aller rendre visite à Kristaps Porzingis en Lettonie (le « futur de la franchise »), David Fizdale a d’ailleurs reconnu son erreur dans sa relation avec son précédent « franchise player » européen, Marc Gasol. Le nouveau coach de New York a fait amende honorable et explique qu’il a appris de ses erreurs.

« J’assume complètement sur ce coup, quand on n’a pas nécessairement trouvé la même longueur d’ondes. C’est ma responsabilité en tant que coach de faire que les joueurs y croient et qu’ils collaborent et travaillent tous ensemble. Pour certaines raisons, ça n’a pas marché et j’ai pris ça à coeur. Ma femme pourrait vous le dire, j’ai rencontré beaucoup de grands leaders dans tous types d’industries. Simplement pour m’améliorer et grandir de cette situation. Je suis dur avec moi-même et je me suis regardé dans le miroir. »

David Fizdale dans un rôle de recruteur auprès de LeBron James cet été ?

Pour le coup, il a également brisé le mythe selon lequel il n’était pas forcément très intéressé par les joueurs européens. À New York, avec Kristaps Porzingis, plus Enes Kanter, Frank Ntilikina voire Joakim Noah, il aura des « Euros » à gérer au quotidien !

Le pivot français l’a d’ailleurs déjà contacté et Scott Perry a confirmé que toutes les options étaient sur la table concernant le tricolore, écarté de l’équipe depuis février et une altercation avec Jeff Hornacek, mais dont un retour n’est plus exclu.

« Je ne sais pas d’où vient cette idée à propos des joueurs européens. Je respecte tous les joueurs de basket. Et j’ai beaucoup d’amis qui coachent en Europe, et qui sont bien plus intelligents que moi. (…) Je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter avec lui. Il peut jouer 4 ou 5. Et ce sera pareil pour tous les joueurs, je ne veux pas les limiter. On va partir sur une page blanche, travailler avec eux, leur donner des outils, de la confiance en sorte qu’ils soient les plus performants possible. »

Quant à Frank Ntilikina, mais aussi Emmanuel Mudiay et Trey Burke, David Fizdale a déclaré qu’il ne tenait pas à « mettre ses joueurs dans des cases » mais qu’il allait plutôt évaluer leur talent dans le basket « sans position » qu’il prône depuis ses débuts en tant que « head coach ». Face à Emmanuel Mudiay en l’occurrence, il a d’ailleurs affiché son enthousiaste.

« On va bosser dur, et on va te remettre sur les bons rails. Tu vas être très dur à défendre et tu vas être un gros défenseur. On va bien bosser ensemble. »

Proche de LeBron James depuis ses années à Miami, David Fizdale pourrait également avoir un rôle à jouer en tant que recruteur. Les Knicks devraient en tout cas tenter leur chance auprès de King James pendant l’intersaison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *