Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.55MEM2.6Pariez
  • SAN2.65DEN1.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers racontent le tir déjà légendaire de leur King

« À quel moment tu décides de partir sur ta gauche et de shooter avec la planche sur un pied quand le match est en jeu ? »

Quelques minutes après la victoire des Cavaliers face aux Raptors, Kyle Korver avait encore du mal à croire ce à quoi il venait d’assister, à ce tir déjà légendaire de LeBron James au buzzer. Un tir à la fois incroyable comme il le dit, et aussi croyable quand on connait le King.

« Ce que tu finis par comprendre quand tu es son coéquipier, c’est qu’il s’entraîne à prendre ce genre de shoot tout temps, et qu’il les rentre tout le temps  » décrit Kevin Love pour cleveland.com, comparant ce tir à celui qui avait sauvé les Cavs face aux Wizards l’an dernier lors d’un match de saison régulière.

« Il avait répété ce tir ce jour-là, et il en avait mis encore deux ou trois le lendemain. On le voit faire ça tous les jours… On s’attend presque à ce que ça rentre automatiquement maintenant. »

C’est bête et basique, mais il n’y a que le travail qui paie. « J’ai confiance en chaque tir que je prends » assure LeBron. Comme tout le monde à Cleveland désormais.

« Il suffit de donner le ballon à Bron en fin de match » résume Tyronn Lue, qui n’a pas besoin de se creuser la tête comme un Brad Stevens à Boston par exemple. « Il a été tellement productif cette saison et toute sa carrière. S’il y a égalité, que le match est en jeu, on a un super joueur à qui laisser la balle. Et ce n’est pas une question de chance. »

On laissera le mot de la fin au héros de la soirée, qui de son propre aveu, n’a pas choisi la façon la plus simple pour écrire une nouvelle ligne de sa légende : « Le niveau de difficulté de ce tir, c’est très difficile. N’essayez pas ça chez vous. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés