Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Après Elie Okobo, deux autres espoirs français s’inscrivent à la Draft 2018

Les inscriptions à la Draft 2018 se poursuivent et les espoirs tricolores se positionnent en vue du rendez-vous annuel prévu le 21 juin prochain. Après l’arrière palois Elie Okobo, 20 ans, qui sort d’une très grosse saison avec l’Elan Béarnais ponctué par quatre sélections en Equipe de France durant les pré-qualifications à la Coupe du Monde 2019, ce sont deux autres jeunes talents qui ont déposé leur nom : l’arrière gravelinois Adam Mokoka (19 ans, 1,96m) et l’intérieur villeurbannais Amine Noua (21 ans, 2,02m). C’est leur agent, Pedja Materic (de l’agence BeoBasket), qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Formé à Gravelines-Dunkerque, Adam Mokoka, le moins connu de ce trio, a franchi un cap cette saison en présentant une alternative fiable à son coach Julien Mahé en sortie de banc sur le poste 2 (3.3 points, 1.9 rebond en moyenne pour 13.6 minutes par match). Il s’était également distingué en remportant l’Euro U18 avec l’Equipe de France en 2016 aux côtés de Frank Ntilikina, Bathiste Tchouaffé ou encore de la pépite poitevine Sekou Doumbouya.

Avec deux ans de plus, Amine Noua est un joueur déjà rompu aux joutes du haut niveau français. Rotation solide à l’Asvel, formé en 5, passé ensuite au poste 4 pour sa « petite » taille pour un intérieur et ses bonnes mains (solide au poste bas, mais aussi capable de tirer à 3-points, à 25/79 soit 31% de réussite dans l’exercice cette saison en Jeep ELITE), le numéro 12 villeurbannais a tourné à 10.4 points et 4.7 rebonds pour 11.6 d’évaluation en Jeep ÉLITE et tournait à 7.9 points et 4.1 rebonds pour une évaluation de 8.2 en Eurocup.

ESPN, qui classe tous les jeunes potentiels, a placé Amine Noua à la 78e place de son Top 100 des meilleurs prospects.

Photo Eurocup

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés