News

Tyronn Lue veut que LeBron James soit plus agressif en début de match

Quand LeBron James a tenté son premier tir, lors du Game 1 face à Indiana, il restait moins de deux minutes à jouer dans le premier quart-temps et les Cavs étaient déjà menés 25-8. Pour Tyronn Lue, le King ne peut pas se contenter de jouer un rôle de facilitateur en début de match. Il doit mettre les Pacers sous pression et lancer son équipe.

« Il doit être agressif et donner le ton d’entrée », explique le coach. « On en a parlé aujourd’hui. Être agressif tôt, donner le ton, surtout pour les nouveaux gars, pour les rassembler. Il le comprend. Encore une fois, il essaie d’impliquer tout le monde en début de match, de lancer les gars puis de sentir ce qu’il peut utiliser. Mais il faut aussi qu’il donne le ton. »

Dans le premier quart-temps, LeBron James a ainsi surtout cherché à décaler ses partenaires, et il leur avait d’ailleurs offert de bons tirs. Mais les Cavs avaient fini les 12 premières minutes à un vilain 5/20 au tir, dont 0/8 de loin.

« Le match était juste comme ça », répond le King. « Les gars ont eu de très bons tirs mais ils ne sont pas tombés dedans. Il y avait des prises à deux sur le ballon à chaque fois. Je servais les gars mais ils n’arrivaient pas à mettre les tirs en début de match. Le match se déroulait juste ainsi. »

Pour Tyronn Lue, si les tirs extérieurs ne rentrent pas, LeBron James devrait donc aller chercher ses points tout seul. L’entraîneur veut également que Kevin Love soit plus agressif et ne se contente pas de rester derrière la ligne à 3-points, à attendre les décalages du King. Les Cavs devraient davantage essayer de le servir poste bas lors du Game 2.

Peut-être en changeant une nouvelle fois de cinq majeur…

« On y pense mais je ne vais pas en parler », conclut Tyronn Lue. « On en parle avec le staff. Ces gars (J.R. Smith et Tristan Thompson) ont tout traversé avec nous ces quatre dernières années, et ils ont gagné le titre, en jouant trois Finals. Tristan et JR ont joué une grosse part dans tout ça. On le comprend et on le sait. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *