News

LeBron James, l’ogre du premier tour des playoffs

Si les Raptors, avant la nuit dernière, avaient la fâcheuse habitude de louper leurs entrées dans les playoffs, on ne peut pas en dire autant de LeBron James. C’est bien simple, le Plain Dealer rappelle que la star des Cavaliers n’a jamais perdu un premier match en playoffs, et il n’a même jamais perdu une série du premier tour. Mieux encore, il reste, avec le Heat et les Cavaliers, sur 21 victoires d’affilée au premier tour, soit cinq « sweep » !

« On fait un super boulot pour être prêt » répond-t-il tout simplement. « Chaque équipe dans laquelle j’ai joué était toujours bien préparée pour le premier tour et j’ai le sentiment qu’on est à nouveau bien préparé. »

La saison passée, les Cavaliers avaient balayé les Pacers au premier tour, mais cette fois-ci, le bilan en saison régulière ne plaide pas en faveur des finalistes 2017.

« Ma responsabilité reste la même : entrer sur le terrain pour essayer de dominer » résume l’ailier vedette de Cleveland. « Je n’ai aucune inquiétude. Ce sera une très belle opposition. Ce n’est pas pour rien que c’est le 4e contre le 5e. Les deux équipes ont joué du bon basket par moments pendant la saison régulière. Evidemment, vu de l’extérieur, et vu ce qu’on a vécu, leur saison semble plus productive que la nôtre. Mais on avait aussi vécu beaucoup de choses pendant l’intersaison, et c’est un bel affrontement. »

La dernière fois que LeBron James a perdu une rencontre au premier tour des playoffs, c’était en 2012 avec le Heat, et c’était face aux Knicks. Miami avait perdu de deux petits points.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *