NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

iPhone : Basket USA a testé Game Time (ex-League Pass Mobile)

Complément du NBA League Pass (utilisable sur PC et Mac), l’application Game Time est disponible sur l’App Store. Elle fonctionne sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch à condition d’avoir installé la dernière version d’iOS.

Nous l’avons testé, et notre avis est mitigé avec une traduction presque catastrophique et des surcoûts importants.

Première mauvaise nouvelle, il faut s’acquitter de 9.99 euros ! C’est cher alors qu’on est habitué à débourser 1, 2 voire 3 euros pour la plupart des applications.

Heureusement, si vous possédez un compte League Pass Premium, votre achat s’arrête là. Il faut pour cela aller dans les options, et cliquer sur Mettre à jour. Saisissez votre login et votre mot de passe du League Pass pour l’intégrer dans le Game Time.
Pour les autres qui possèdent un abonnement League Pass Standard, il faut payer 35.99 euros supplémentaires pour regarder des matches sur son iPhone, son iPad ou son iPod touch.

Ensuite, au niveau de l’interface, on distingue cinq onglets.

NOUVEAU

Le premier onglet s’appelle Nouveau, et c’est la traduction de News… On accède alors à des news, des photos et des messages Twitter postés par la NBA.

JEUS

Ensuite, et là, c’est caustique, il y a une partie Jeus. Vous avez bien lu… « Jeus ». Et il ne s’agit pas de « Jeux » mais d’une traduction de « Games »! On accède alors au calendrier et plus précisément aux matches de la nuit. En cliquant sur un match, on accède à quatre onglets :

– Pointages : ce sont les points et les leaders du match.
– Statistiques : la feuille de match.
– Phases : le play-by-play
– Vidéo : le match dans son intégralité (si vous avez souscrit au League Pass); un résumé ou les highlights par joueur.

VIDEO

On accède directement aux résumés de la nuit, au Daily Zap et aux Top 10. Dans la partie NBA TV, on peut voir ou revoir les émissions comme Fantasy Weekly ou des Preview. Quant à « Jeux » (bien orthographié…), il s’agit d’un accès rapide aux matches complets ou résumés de son choix. Le plus important, c’est que la qualité soit au rendez-vous. On a regardé Lakers-Blazers de cette nuit, et l’image était parfaite. On peut avancer dans le match sans que l’image se fige. La fonction « 30 secondes » permet d’effectuer des retours en arrière de 30 secondes. C’est vraiment bien pour revoir une action sans jouer de la jauge qui permet de revenir en arrière ou d’avancer dans le match.

INFO

Un onglet Info sur la league qui pointe vers des news en anglais. Un onglet Twitter qui affiche les tweets envoyés sur le compte NBA.

PLUS

Dans cette rubrique, un accès rapide à des galleries de photos des matches, aux classements et aux paramètres.

On conseille Game Time Lite

Sauf si vous tenez absolument à regarder des matches depuis votre mobile, franchement, cette application n’est pas indispensable. On conseille plutôt sa version allégée, baptisée Game Time Lite. Elle ne coûte que 0.79 euro et vous accédez au même contenu, à l’exception des vidéos. En fait, dans la version Lite, vous n’avez accès qu’au Daily Zap.

A noter que ces deux applications sont aussi disponibles pour les téléphones Android. Rien pour l’instant pour Windows Phone 7 et Blackberry.

Une version optimisée pour l’iPad attendue

Pour les (heureux) possesseurs d’un iPad, on conseille d’attendre la prochaine mise à jour de l’application. Pour l’instant, c’est simplement une « émulation » de la version de l’iPhone et l’application n’intégre pas la gestion de l’espace et des fonctionnalités propres à la tablette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *