NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Jonathon Simmons était comme dans un rêve

La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Demandez plutôt à Jonathon Simmons. En grande difficulté mardi à San Antonio, comme tout le Magic, l’arrière-ailier espérait se refaire la cerise avec un retour à Orlando suite à un road trip de cinq matches à l’Ouest. Mais quelques heures après leur précédent match, et contre des Bucks en plein rush pour les play-offs, on ne donnait pas beaucoup de chances à l’équipe floridienne. Sauf que Simmons a commencé à mettre un shoot, puis deux. Pour terminer sur un nouveau record en carrière et un succès surprise dans la fin de saison en roue libre pour la franchise.

Profitant à fond de l’absence d’Evan Fournier, Jonathon Simmons savait qu’une partie du poids offensif pèserait sur ses épaules, et l’ancien Spur avait à cœur de se racheter de son vilain 3/13 chez ses anciens coéquipiers mardi. Profitant à merveille des espaces béants laissés par les Bucks, Simmons a gentiment eu le temps de chauffer, pour ne plus refroidir du match. Et pourtant, la fatigue pesait dans les organismes du Magic.

« Je pensais que je n’irais pas bien, mais j’ai réussi à trouver de l’énergie » a confié le joueur à Fox Florida après le match. « Je ne voulais pas reproduire la même performance que la nuit précédente, elle m’avait laissé un goût amer. Je voulais que l’on se batte plus dur que la nuit dernière et on l’a fait. Nous étions plus concentrés que la veille. Quand mon premier tir est rentré, j’ai espéré que le suivant rentre aussi. Les Dieux du basket étaient simplement de notre côté. »

Avec un 7/12 de loin, 21 points au repos, et finalement 35 unités. C’est le match quasi parfait pour Simmons, qui s’offre son plus grand total en NBA et pouvait savourer ces nouvelles responsabilités, loin du collectif dilué de San Antonio ces dernières saisons.

« J’ai bien progressé depuis le début de saison même si nous n’avons pas été bons. Mon jeu s’est amélioré, ma confiance est plus grande. Dans cette ligue, c’est la confiance qui compte, et la mienne est bien plus importante cette saison. Je me vois beaucoup plus joueur à haut niveau contre des joueurs de haut niveau. »

Les derniers matches de la saison régulière étant désormais sans enjeu, on peut donc s’attendre à d’autres cartons du genre de la part de Simmons. Sur ces quatre dernières rencontres, le showman tourne à 23,5 points, rien que ça. Mais avant d’espérer d’autres exploits, Simmons a d’autres priorités en tête. « Demain, je ne vais pas allumer ma télé, même pour du basket. Je vais juste dormir. » Un repos (pour une fois cette saison) bien mérité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *