Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82LOS1.82Pariez
  • SAC2.04GOL1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boban Marjanovic, symbole de Clippers qui ne baissent jamais les bras

Boban Marjanovic n’est pas arrivé en NBA à la bonne époque. Il en fait les frais depuis son départ de San Antonio et nombreux sont ceux qui aimeraient voir ses 2m21 au milieu de joueurs qui ressemblent à des enfants à ses côtés.

Son transfert à Los Angeles constitue une chance de se relancer après un passage mitigé à Detroit, chance qui a mis du temps à se présenter mais qu’il n’a pas manquée : après avoir joué une minute en huit matchs avec sa nouvelle équipe, le Serbe en a passé 15 sur le parquet face aux Nuggets cette nuit et il a complètement changé le cours du match !

Quand le pivot est arrivé en jeu avec le reste du banc en fin de troisième quart-temps, les Clippers étaient menés 82-63. Il a mis 6 secondes à marquer son premier panier sous ses nouvelles couleurs, et a inscrit 16 points sur les 15 minutes qui ont suivi, Los Angeles enchaînant un 55-30 sur la période pour inverser la vapeur et finalement s’imposer 122-120. Pour cette victoire hyper importante dans la course aux playoffs,, le crédit revient donc au banc californien et à Doc Rivers pour son coup de poker payant.

« C’est pour ça qu’on joue les matchs, c’est un bel exemple » confie Doc Rivers, cité par l’AP. « Il y a des choses sur lesquelles tu ne comptes pas du tout. On était largués et on a mis un cinq de remplaçants sur le terrain qu’on n’avait jamais étudié, jamais utilisé, je vous le garantis. Et ça a fonctionné. »

Une super prestation sous les yeux d’un cinq majeur ravi de voir les hommes de l’ombre en sortir.

« Tous les remplaçants étaient sur le terrain, et tous les titulaires étaient là à les supporter, à leur donner de l’eau. Voilà ce qu’est une équipe, et c’était beau à voir. »

Et si ce cinq était inédit, c’est tout simplement parce que Boban Marjanovic n’avait jamais eu sa chance aux côtés des remplaçants de luxe que sont Milos Teodosic ou Lou Williams. « Je devais apporter mon énergie, faire ce qu’il faut pour l’équipe » réagit le héros du soir en expliquant, avec le sourire, qu’il prend toujours ce qu’il y a prendre, que ce soit 5 minutes ou 15 comme cette nuit.

« Si on n’est pas bien, on peut revenir tellement rapidement, on n’abandonne jamais » répond-il quand Fox Sports lui demande ce qu’il a noté chez les Clippers depuis son arrivée en Californie. « C’est la chose plus importante, ne jamais abandonner. »

D’après les calculs du logiciel d’ESPN estimant les pourcentages de victoire des équipes en temps réel, Denver avait 98% de chance de gagner le match quand Boban Marjanovic est entré en jeu. Du haut de ses 2m21, le Serbe a exploité au mieux les 2% restants et a eu raison de ne pas abandonner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *