NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND92
MIL85
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.5LA 2.47Pariez
  • PHO1.38MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes et Doug McDermott : comme on se retrouve !

Dallas a eu son (petit) mot à dire lors de la folle trade deadline qui a secoué la NBA hier soir, envoyant Devin Harris à Denver une heure avant la sirène, pour pouvoir récupérer Doug McDermott. Un joueur qui colle parfaitement à l’équipe d’après son chef d’orchestre Rick Carlisle.

« On aime beaucoup McDermott. C’est un super shooteur, un super joueur sans le ballon. On le voit vraiment comme un ‘winner’, notre genre de gars. »

Un pari intéressant, même s’il a fallu sacrifier ce pauvre Devin Harris pour le tenter. Mais le jeu en valait la chandelle d’après la direction texane.

« Tout le monde sait qu’on reconstruit et que la présence de Devin nous manquera dans le vestiaire comme sur le terrain » concède le président Donnie Nelson à Sporting News. « Mais Doug est un trés bon jeune, avec lequel on a hâte de bosser dans les prochains mois. »

Voire plus si affinités : avec une « qualifying offer » à 4 millions de dollars, le shooteur pourrait tester le marché, mais dans ce cas-là, Dallas pourra s’aligner sur n’importe quelle offre faite au jeune homme. Le même schéma que pour Nerlens Noel l’an passé – avec la réussite qu’on lui connaît pour le comptable des Mavs.

Un bilan de 53-0 ensemble !

En sachant qu’un détail pourrait peser dans la balance : son entente avec Harrison Barnes. Car les deux hommes se connaissent bien pour avoir fait leur lycée ensemble, à Ames High, avec à la clé lors de leurs deux dernières années, deux titres de champion d’Iowa et un bilan de 53 victoires pour aucune défaite !

« On a évidement une longue histoire commune avec Doug depuis Ames High » confirme l’ancien Dub. « Ces deux dernières saisons étaient bien marrantes avec ces titres de champion d’Etat. Les gars se foutent de moi sur Twitter à cause des photos de lycée qui sont ressorties. »

Et pour ce qui est du jeu, l’ailier est persuadé que son camarade trouvera sa place à Dallas.

« Ça va être marrant de se retrouver. Je pense qu’il peut aider notre équipe en étant ce ‘spot-up shooteur’. C’est un truc qu’il sait faire. Il peut marquer de bien des manières dans notre système, je pense qu’il va pouvoir nous aider. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *