NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pendant qu’Isaiah Thomas s’agace, Cleveland maintient sa confiance en Tyronn Lue

Malgré huit défaites en huit matches face aux ténors de la ligue, et 12 défaites sur les 18 derniers matches, Tyronn Lue n’est pas menacé. C’est ce qu’a annoncé un dirigeant des Cavaliers à ESPN : « Nous ne virons pas notre coach. »

La priorité n’est pas de changer d’entraîneur mais d’effectuer un échange pour améliorer l’équipe. Les Cavaliers ont encore quatre jours pour y parvenir, et on voit mal quel remède miracle ils trouveront pour renverser la vapeur. De plus en plus critiqué, Tyronn Lue pense toujours que son équipe est la meilleure à l’Est…

« Je le pense vraiment, mais je pense aussi que notre état d’esprit doit changer » prévient-il. « Pourquoi joue-t-on ? Est-ce qu’on joue pour gagner ou pour faire joli ? On doit être plus dur. C’est compliqué pour moi car c’est comme ça que j’en suis arrivé là. Mais on doit être plus dur physiquement et mentalement. Et lorsque les choses se compliquent, on doit être encore plus dur. »

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où l’on s’est jeté au sol sur un ballon »

Le problème, et c’est criant depuis plusieurs semaines, c’est qu’il manque une âme à l’équipe. Il n’y a aucune cohésion, et c’est manifeste en défense. Les bras sont en bas. Les déplacements sont lents. On ne se déchire pas pour gêner les shooteurs. Face à une équipe comme Houston, ça ne pardonne pas, et sans le « garbage time », l’écart aurait pu atteindre les 40 points…

Au final, c’est encore Isaiah Thomas qui trouve les mots les plus justes. Lui qui piaffait d’impatience de jouer avec Cleveland est vite retombé de son nuage, et il pointe encore une fois le manque d’agressivité de ses camarades.

« C’est une défaite gênante, et quelque chose doit changer. (…) Je ne me souviens pas de la dernière fois où l’on s’est jeté au sol sur un ballon. Je sais que dans les équipes où j’ai joué, la défense se caractérise par les balles déviées, les interceptions, les balles qui traînent. Tout ce qui permet de voir l’équipe qui se donne le plus à fond. »

En l’occurence, ce n’est pas Cleveland depuis plus d’un mois.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés