News

Jayson Tatum : « Je ne m’attendais pas à être si adroit à 3-points »

Les Celtics avaient débuté la saison en affrontant les Cavaliers. Et ils vont également débuter 2018 avec un nouveau choc des titans face à Cleveland ce soir ! Pour Jayson Tatum (14 points, 6 rebonds) qui tire un premier bilan de sa campagne de débutant en NBA, c’est forcément une rencontre pas comme les autres. Un match aux airs de revanche.

« Ça se passe plutôt bien pour moi pour ma saison rookie. On gagne des matchs, c’est ce qui importe vraiment. Et je prends du plaisir avec l’équipe » a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse avec des journalistes internationaux. « À ce propos, on a l’occasion de rejouer les Cavs ce soir et on espère bien se venger du match d’ouverture. »

Bien qu’il ait un peu baissé de pied dans l’exercice, Jayson Tatum est impérial sur le tir à 3-points. À 47% pour sa saison rookie, l’ancien Dukie impressionne… y compris lui-même !

« Je ne m’attendais pas à ça. J’ai beaucoup travaillé sur mon tir mais je n’aurais jamais pensé avoir une telle réussite. Mais le plus dur en NBA [par rapport à la NCAA], c’est le nombre de matchs qu’on a à jouer. Il faut vraiment prendre soin de son corps. Avoir joué pour Coach K. m’a cependant préparé pour tout ça. J’ai gardé mes habitudes et ma routine. Je viens chaque jour pour travailler dur et essayer de progresser. »

« Quand Gordon Hayward s’est blessé, c’était un gros coup dur »

Et avec 30 victoires en 40 matchs cette saison, les Celtics et Jayson Tatum travaillent plutôt bien. Les résultats sont probants dans le Massachussetts. Surtout quand on se souvient que leur plus grosse recrue de l’été, Gordon Hayward, n’a pu jouer que quelques minutes avant de rejoindre l’infirmerie…

« Quand Gordon s’est blessé, c’était un gros coup dur. Tout le monde a dû en faire plus en défense comme en attaque. On s’est ressoudé et on a trouvé des moyens de rester efficace et de gagner des matchs. Mais on a surtout resserré notre défense. On a le meilleur bilan dans la conférence Est et c’est en grande partie grâce à Brad [Stevens], un des meilleurs entraîneurs de la ligue. »

Menés par Kyrie Irving, les C’s ont fait bloc et sont donc au sommet de la conférence Est. Jayson Tatum salue pour l’occasion le leadership de son meneur All-Star.

« C’est un super gars, un bon coéquipier. Il travaille tout le temps sur son jeu et montre l’exemple à toute l’équipe. Il est toujours ouvert pour répondre à n’importe quelle question, surtout pour les jeunes joueurs. Il nous montre des trucs et nous aide pendant les sessions vidéos et ce genre de choses. C’est un super coéquipier tout simplement. »

Jayson Tatum Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 BOS 80 31 47.5 43.4 82.6 0.6 4.4 5.0 1.6 2.1 1.0 1.4 0.7 13.9
Total   80 31 47.5 43.4 82.6 0.6 4.4 5.0 1.6 2.1 1.0 1.4 0.7 13.9
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *