NCAA News

Rick Pitino aurait bloqué un déménagement des Hornets à Louisville

Comme Seattle ou Las Vegas, Louisville rêve de posséder une franchise NBA. Selon Bloomberg, il y a 15 ans, l’affaire avait failli se conclure puisque la NBA avait accepté de déménager les Hornets dans le Kentucky. Mais voilà, Rick Pitino, le coach de l’université et son directeur sportif Tom Jurich s’y étaient opposés, et David Stern avait finalement choisi d’envoyer la franchise à La Nouvelle-Orléans…

« Pitino et Jurich n’avaient pas l’intention de partager leur salle avec une équipe NBA, et ils ne voulaient même pas partager la ville » écrivent nos confrères. « Louisville était à eux. David Stern, qui était lors le commissionnaire de la NBA, a alors réfléchi et s’est dit : « Si Pitino ne veut pas de nous, pourquoi aller là-bas ? » Les Hornets ont alors rejoint New Orleans. »

Le média économique rapporte que Tom Jurich, qui a pris la porte en compagnie de Rick Pitino après les révélations du FBI, avait carrément négocié l’exploitation de la salle à partir du 1er octobre de chaque année avec un versement de 90% des revenus liés aux places les plus chères. Un business rentable puisque la fac a récupéré 20 millions de dollars en 2015, alors même que le bâtiment est largement déficitaire avec 17 millions de pertes…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *