Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Blake est d’équerre !

Les Clippers ont plus que jamais besoin de Blake Griffin. Quelques jours après son triple double dans la victoire à Atlanta, l’intérieur des Clippers a de nouveau répondu présent sur le parquet des Kings. Si Lou Williams, avec son adresse à trois points, a été l’étincelle dans le comeback de Los Angeles, dans le troisième quart-temps, Griffin a été le moteur de son équipe toute la partie durant.

33 points (13/25), son meilleur total de la saison, 5 passes et 4 rebonds pour lui au total. Et surtout le tir de la gagne à 3 secondes du terme. Alors que Buddy Hield se transformait en extraterrestre en face, Griffin a calmé le public de Sacramento d’un step-back pourtant correctement défendu par Willie Cauley-Stein. Une isolation voulue par Doc Rivers.

« C’était l’action que nous voulions, confirme le coach, mais c’était trop tôt. Il savait qu’il devait prendre ce shoot. »

Ce tir est un bon moyen pour Griffin de réaffirmer qu’après le départ de Chris Paul, et avec les blessures dans l’effectif, c’est bien à lui d’assumer le leadership. Lorsqu’on l’interroge à ce sujet à l’issue de la rencontre, l’intérieur ne ramène rien à lui.

« Notre attaque et notre défense ont été bonnes. Ce n’est pas quelque chose que je fais seul. En tant qu’équipe, on a été bien meilleurs, pas pour 48 minutes. Mais on a été meilleurs la plupart du temps sur ce match. »

Griffin doit pourtant reconnaître qu’il a haussé le ton depuis deux matches, face à deux adversaires modestes certes. Car sur la série de neuf défaites de rang, qui a ravagé la bonne entame de la franchise, l’intérieur a souffert : il n’avait passé la barre des 40% de réussite qu’à deux reprises. Sans doute est-ce lié à sa propension à énormément tirer derrière l’arc (plus de 6 tentatives par match).

Mais le coup de mieux de Griffin se traduit par deux victoires. Pas forcément très belles mais l’essentiel est d’aller mieux.

« On prend les victoires, peu importe la façon pour les obtenir, note Griffin. Peu importe qu’on soit ravagés par les blessures en ce moment, on peut jouer contre n’importe qui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *