Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « Il était temps que cette série se termine »

Invaincus depuis un mois, les Celtics sont tombés cette nuit face au Heat, une équipe capable de tenir tête aux meilleurs lorsqu’elle est bien lunée. Pas de 17e victoire de suite pour Boston, et pour Kyrie Irving, c’est presque un mal pour un bien.

« On peut dire qu’ils étaient déterminés pendant toute la rencontre. Ils la voulaient vraiment » explique le meneur des Celtics. « Il faut féliciter leur énergie. On a encore beaucoup de choses à accomplir à l’avenir, et c’était une belle série. Mais il était temps qu’elle se termine. »

Si Boston est presque soulagé d’avoir perdu, c’est parce que leur série masquait des lacunes, et seul un revers va vraiment permettre de s’y attarder.

« On doit apprendre de cette défaite » confirme Al Horford. « Ce n’est pas comme si on avait forcément dominé pendant notre série. Mais la volonté de cette équipe est quelque chose sur lequel il faut compter. C’est dur, mais je suis fier de ce groupe. On s’est mis en position de gagner, mais on n’a pas réussi nos gestes sur la fin. »

Pour Brad Stevens, Boston a effectivement été dominé dans l’envie et la détermination.

« C’est une équipe vraiment bien coachée, et ils se sont défoncés. Ils méritent leur victoire. Quand on est concentrés et qu’on joue juste, on est très bons. Mais quand on traverse trop de creux, on ne l’est pas. Pour moi, le Heat n’a pas eu de chance. Ils ont su la provoquer avec leur rythme. »

Ce léger coup d’arrêt n’est finalement pas surprenant tant les Celtics ont souvent frôlé la correctionnelle durant leur série. Toujours largement en tête de sa conférence, Boston va pouvoir relancer la machine avec la réception d’un Magic au fond du trou.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés