NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.38MIL2.9Pariez
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons sortent Luke Kennard de leur chapeau

Alternant plusieurs matches sur le banc, puis d’autres où il profite de quelques minutes, Luke Kennard découvre la condition de rookie en NBA. L’ancien scoreur de Duke avait déjà joué une dizaine de minutes de moyenne les trois derniers matches avant cette rencontre à Miami mais, face au Heat, il a eu le droit à 28 minutes, son plus gros total de la saison.

Mis en confiance par Stan Van Gundy, le gaucher des Pistons a clairement saisi sa chance avec 14 points à 6/11 au shoot, 2/5 à 3-pts, en plus de 5 rebonds et 3 passes. Son meilleur match en carrière.

« On est resté concentré », explique-t-il. « On est ensemble, on est connecté. Chacun a son impact. »

Au-delà de ces déclarations banales, Luke Kennard a surtout fait la différence dans le money time. Il a d’abord offert cinq points d’avance aux Pistons après un shoot extérieur. Puis lorsque Miami a répondu avec un 6-0, c’est encore lui qui a inscrit deux paniers, dont un primé, pour redonner de l’air aux siens. Il reste alors 7 minutes à jouer.

Enfin, avec un dernier lay-up compliqué, à deux minutes de la sirène, il confirmera la victoire de Detroit. Pas vraiment attendu dans ces instants-là, Luke Kennard fut pourtant pleinement décisif, preuve que tout fonctionne à Detroit en ce moment.

« Alors qu’il est rookie, son sang-froid et sa façon de jouer sont incroyables à regarder », apprécie Tobias Harris. « Il nous a donné un coup de fouet avec son apport du banc, les minutes qu’il a jouées. Je suis fier de lui. »

Pour être totalement complet, on peut ajouter qu’il possède le meilleur +/- du match avec un joli +21. Preuve que Detroit tournait mieux lorsqu’il était sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *