News

La FFBB détaille l’exclusion d’Alpha Kaba

Hier, la Fédération Française de Basket-Ball annonçait l’exclusion d’Alpha Kaba du Team France, l’intérieur ayant décidé de rejoindre la Guinée. Dans la foulée, le joueur expliquait qu’il n’avait pourtant pas encore fait son choix.

Invité sur RMC pour s’expliquer, le joueur de l’ASVEL a détaillé les raisons de l’imbroglio. Contacté par la FFBB pour intégrer le groupe tricolore lors des premières fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde 2019, il a expliqué hésiter entre la France et la Guinée, qui l’avait contacté. 48 heures de réflexion lui ont alors été données mais il a laissé passer ce délai sans faire part de ses intentions et sans recontacter la fédération tricolore.

Une version confirmée par Patrick Beesley, le DTN des Bleus, à L’Equipe.

« Vincent Collet a souhaité intégrer Alpha Kaba à sa liste des 24 pour les matches de novembre. Le joueur a demandé à être retiré car il n’avait pas fait son choix entre la Guinée et la France. Je lui ai donné quelques jours de réflexion car on ne peut pas attendre indéfiniment. Il n’a jamais répondu aux appels et aux messages. Et ensuite, la Fédération de Guinée a envoyé un courrier officiel de demande de mise à disposition du joueur. Voilà pourquoi nous l’avons exclu du Team France, il ne peut plus faire partie de ce programme tel que nous l’avons défini. Il y a un minimum de choses à respecter. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *