Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mike James, stagiaire dans le staff des Rockets

À l’instar de Steve Blake du côté de Portland, Mike James est actuellement en stage chez les Rockets. Ancien meneur de jeu de la franchise, champion NBA avec les Pistons, il a aussi joué à Chalon et Nancy, et porté 11 maillots différents en NBA.

À 42 ans, sa carrière est désormais terminée et après un passage dans la ligue Big3, il s’oriente vers une carrière de coach. À Houston, on lui a proposé d’intégrer le staff de John Lucas, qui s’occupe du « développement » de joueurs.

« Je suis très heureux d’avoir cette opportunité, et j’ai l’intention d’en tirer le maximum » a-t-il expliqué au Houston Chronicle. « J’adore la partie enseignement du basket, et j’ai toujours fait partie de ceux qui prennent les joueurs sous leur aile. J’ai aidé au développement de beaucoup de joueurs, et maintenant le faire avec des basketteurs pro est très plaisant. »

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un stage, mais on ne serait pas étonné que les Rockets l’intègrent à leur staff ou en G-League.

« Quand vous savez que vous êtes utile au développement d’un joueur, que vous les aidez et que vous les voyez faire des choses que vous leur avez appris, c’est une satisfaction personnelle » poursuit-il. « Avant, c’était ce que je voyais moi-même sur le terrain à titre personnel, et maintenant, c’est d’être capable de leur apporter des choses, et les aider à comprendre ce qui peut simplifier leur jeu. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés