Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bogdan Bogdanovic et la Serbie calment tous les espoirs de l’Italie

Contrairement à la rencontre d’hier entre la Slovénie et la Lettonie, le match entre la Serbie et l’Italie n’a pas été forcément trépidant. Ultra dominée au rebond (44 prises à 19…) et maladroite de loin (8/29 à 3-points), la Squadra Azzura n’a jamais vraiment mis en danger une équipe serbe qui a insisté à l’intérieur.

Et quand l’Italie a tenté de jeter ses ultimes forces dans la bataille, Bogdan Bogdanovic (22 points dont 14 dans le dernier quart-temps) s’est chargé de calmer tout le monde (83-67).

L’Italie pilonnée à l’intérieur

Encore une fois, la Serbie démarre assez mal et met près de cinq minutes avant de marquer un point. Heureusement pour elle, l’Italie n’en profite pas alors que la rentrée de Boban Marjanovic fait du bien aux Serbes.

Monstrueux dans une raquette italienne bien faible, il attire du monde et peut servir ses coéquipiers qui coupent vers le cercle. À 18-17 à la fin du premier quart-temps, l’écart atteint les +11 (44-33) à la pause, les Serbes rentrant enfin leurs 3-points alors qu’Ettore Messina multiplie les temps morts pour tenter de tempérer le momentum serbe.

Bogdan Bogdanovic en patron pour la fin de match

Totalement dominée au rebond et dans la peinture, à l’image d’un Marco Cusin qui se bat mais qui enchaîne un tir contré, une brique près du cercle et une faute, l’Italie n’arrive jamais à trouver de rythme.

Ettore Messina pète encore un câble et prend une technique, mais finalement l’écart (59-48) n’a pas bougé à l’entame de l’ultime période. Marco Belinelli rentre enfin quelques tirs, imité par Luigi Datome et l’espoir fait son retour dans le camp italien. Il reste cinq minutes à jouer et il n’y a plus que 67-59 pour la Serbie !

La lueur sera néanmoins vite éteinte par un Bogdan Bogdanovic en mode patron, où MVP comme le scande les supporters du Fenerbahce venus revoir leur poulain avant son départ pour la NBA. L’arrière inscrit ainsi 14 points à 5/6 au tir dans le dernier round, pour doucher tous les rêves transalpins. D’autant que les Serbes font encore une moisson de rebonds qui prive l’Italie des possessions dont elle aurait eu besoin pour revenir.

Ettore Messina quitte donc la sélection sur cette défaite logique, alors que la Serbie affrontera la Russie en demi-finale.

[boxeuro boxscore_1309_ITA-SRB]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *