NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR88
WAS71
IND96
MIN93
PHI77
CHI65
OKC36
MIA44
MEM29
CLE38
SAS4
ATL5
DAL
POR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.27POR3.85Pariez
  • BRO4.1MIL1.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah : « Phil Jackson a cru en moi et je l’ai laissé tomber »

Perdu dans le jeu des Knicks, souvent blessé et finalement suspendu vingt matchs pour avoir pris une substance interdite par la NBA. On peut dire que la première année de Joakim Noah à New York, après avoir signé un contrat de 72 millions de dollars sur quatre ans, fut très compliquée. Et le pivot est le premier à l’admettre.

« J’ai traversé beaucoup d’épreuves », confesse-t-il dans un podcast. « Avec les blessures, j’ai perdu ma confiance cette année. Il faut que je rebondisse et que je montre qui je suis. Ça peut montrer de quoi je suis fait. Il me reste beaucoup d’obstacles à passer. Je ne sais pas quel sera mon rôle. Je ne sais pas ce qui va arriver. Mais je veux être le plus prêt possible. »

Joakim Noah revient aussi sur sa suspension de vingt matchs.

« Je pensais pouvoir prendre quelque chose qui pouvait m’aider et qui n’était pas sur la liste des produits interdits. Mais c’était contaminé par une merde qui l’était. C’était très, très dur. C’était en vente libre. D’habitude, je vois avec les médecins de l’équipe mais, cette fois, j’ai fait à ma façon et ça a affecté beaucoup de monde, de gens que j’aime. Il s’agissait de plus que simplement moi et ma réputation. Ça fait chier de voir tant de gens être blessés. C’est quelque chose avec quoi je vais devoir faire pour le reste de ma carrière. »

Le pivot français explique d’ailleurs qu’il n’en veut pas aux fans des Knicks, pourtant pas tendres avec lui. Il assure qu’il comprend leur frustration et s’en veut surtout d’avoir donné le mauvais exemple aux jeunes joueurs de la franchise. Le basketteur de 32 ans pense aussi être en partie responsable du renvoi de Phil Jackson.

« C’est dur parce que je n’ai que de l’amour et du respect pour Phil. Il m’a permis de venir jouer à la maison. J’ai lu tous ses bouquins quand j’étais jeune. J’étais un grand fan et je le suis toujours. J’ai beaucoup de respect pour lui, même si ça n’a pas marché. Ça craint et je vais devoir faire avec ça. Il a cru en moi et je l’ai laissé tomber. C’est frustrant parce qu’il a été beaucoup critiqué pour certaines choses qui sont de sa faute mais nous n’avons pas perdu tous ces matchs à cause de Phil Jackson. »

Après cette annus horribilis, Joakim Noah espère en tout cas renverser la vapeur.

« J’adore New York et je sais que si je reviens et que ça se passe bien, ça peut aussi faire les gros titres. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés