NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS91
MIA100
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour les joueurs africains, Hakeem Olajuwon a tracé la route

Si la venue de la caravane de la NBA en Afrique, avec en point d’orgue le Africa Game, est un beau tremplin pour les jeunes africains, les générations du passé ont profité de la carrière de Hakeem Olajuwon pour découvrir la ligue américaine.

L’ancien Rocket s’est imposé comme la première star africaine de l’histoire de la NBA et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Quand il revient sur sa carrière, Hakeem Olajuwon n’a peut-être jamais aussi bien porté son surnom de « Dream ».

« C’est mon destin, c’était écrit ainsi », explique-t-il à ESPN. « Les gens diront que c’est un conte de fée, que ce n’était pas réel. Ce fut un rêve, pas la réalité. Tout a tellement bien fonctionné. À l’époque, je ne connaissais aucun joueur qui venait d’Afrique. J’ai tracé la voie du Nigeria aux États-Unis. »

Plus de 30 ans après, la ligue a investi l’Afrique pour y repérer les meilleurs talents.

« Maintenant, beaucoup joueurs d’Afrique sont en NBA. Leurs histoires sont les mêmes. Ils ont lu mon histoire, cela les a inspirés. Le basket est devenu plus grand en Afrique aussi. Il existe des structures pour chercher des talents au lycée ou à l’université. C’est connecté. »

Au point, donc, d’organiser en 2015 un premier match sur le continent. Auquel le pivot a participé…

« Je ne pensais pas voir ça de mon vivant. Je ne devais pas jouer, mais tout le monde m’a dit que je devais, au moins une minute, pour que les spectateurs me voient. Ce fut spécial. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *