Markelle Fultz arbore un maillot floqué du n°20 sur les premières images des nouveaux maillots des Sixers. Son numéro de coeur, celui du lycée à De Matha, celui de la fac à Washington, mais aussi celui porté par Timothé Luwawu-Cabarrot lors de saison rookie l’an passé.
Mais comme le Français nous l’expliquait hier, et comme le first pick de la dernière draft le confirme, le courant est très bien passé entre les deux hommes et c’est donc tout naturellement que TLC a accepté de le léguer à son nouveau camarade. Geste que ce dernier apprécie particulièrement.
« Tim est une assez bonne personne pour me le donner » confie Markelle Fultz à NBA.com. »Il est très proche de moi. J’apprécie qu’il me donne le n°20, je crois qu’il le sait. Je vais bien le représenter. Il a beaucoup de signification pour moi, donc je vais le représenter de la bonne façon. »
D’ailleurs, il n’en revient toujours pas d’avoir son nom floqué sur un maillot NBA.
« C’est un peu fou, vraiment, de voir le numéro qu’on veut et d’avoir son nom derrière. Ça montre simplement que quand tu travailles dur pour quelque chose, tu arrives où tu veux, et tu dois juste protéger ton image de marque. »