A tout seigneur, tout honneur, c’est avec les Warriors que Nike a levé le voile sur les prochains maillots NBA. A partir de 2017/18, et pour huit ans, la firme à la virgule prend le relais d’adidas, et voici donc le premier exemplaire de cette collaboration avec la NBA.
Marketing oblige, Nike explique que ce maillot a été créé via ordinateur, avec des études sur la transpiration et la chaleur corporelle des joueurs, et qu’à l’arrivée, la matière évacue la sueur 30% plus rapidement que la concurrence. Kyrie Irving et Draymond Green, sous contrat avec Nike, disent évidemment tout le bien qu’ils pensent de cette nouvelle tenue…
« Le fait que Nike ait pris en compte tous nos feedbacks pour développer les nouveaux maillots en dit long » déclare par exemple Irving. « Je suis impatient de jouer avec cette nouvelle coupe et ces nouvelles sensations. »
Dans son communiqué, Nike confirme que chaque équipe aura bien quatre jeux de maillot qui remplaceront les termes « Home » et « Road », et comme on peut le constater, l’une des tenues sera dédiée aux fans, tandis qu’une autre sera semble-t-il inspirée par les joueurs.
Au passage, on note la fin des maillots à manches…