Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reverra-t-on Manu Ginobili sur un terrain ?

Titulaire dans le Game 4 de la finale de conférence contre les Warriors, le dernier de la saison des Spurs, Manu Ginobili a rendu une superbe copie, et il a eu droit à une émouvante standing ovation de son public de toujours.

Avec 15 points et 7 passes dans la partie, l’Argentin a d’ailleurs conclu une magnifique série personnelle puisqu’à 40 ans dans moins deux mois, il a compilé 13.8 points à 59% de réussite face à la meilleure équipe de la ligue. Suffisant pour le convaincre de continuer sa carrière ?

« Je me suis senti mieux en fin de playoffs, plus énergique, plus utile. Je pense que je peux toujours jouer, mais ce n’est pas ça qui va décider ou non si je vais continuer. Ce sont mes sensations, comment je me sens. Ai-je envie de revivre tout ça, encore une fois ? Ça se rapproche bien sûr, mais j’ai toujours dit que je voulais 3 ou 4 semaines pour y penser. »

La décision ne sera, en tout cas, pas un crève-cœur.

« J’ai deux magnifiques options : continuer de jouer dans cette ligue, à cet âge, jouer à ce sport que j’aime ou rester à la maison, faire le papa, voyager plus souvent, profiter de ma famille. Peu importe mon choix, ce sera formidable et je ne pourrai pas être triste. »

« Manu est un grand garçon, il décidera tout seul »

Avant la rencontre, Gregg Popovich avait rendu un magnifique hommage à son arrière, quadruple champion NBA.

« Il est unique, en tant que joueur et en tant qu’homme », avait expliqué le coach des Spurs. « Je l’ai dit énormément de fois. Il fut l’âme de cette équipe, son cœur, avec son esprit de compétition. Il est anormal dans ce domaine, il a la même attitude que Kobe Bryant, Michael Jordan, Magic Johnson ou Larry Bird. Il a ce même feu en lui. »

Dès lors, le titulariser semblait naturel, afin qu’il profite pleinement de cette rencontre, car on ne sait jamais, il pourrait ne pas revenir…

« Manu est grand garçon, il se décidera tout seul. Je ne vais pas entrer là-dedans. Avant le match se posait la question de savoir si c’était son dernier match ou non, donc je ne voulais pas manquer l’occasion de l’honorer devant nos fans. C’est un Hall of Famer qui m’a permis de le faire sortir du banc pendant des années. Il méritait cette soirée faite de respect. »

Même hommage côté Warriors. Sur le terrain, Stephen Curry a ainsi applaudi la sortie de l’Argentin, patientant avant de tirer ses lancers. La grande classe pour un grand basketteur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés