La folie Jordan n’épargne personne. Depuis quelques heures, même le Pape François a sa propre paire de Air Jordan 5. Non, il n’a pas campé devant un magasin. C’est Jim Harbaugh, le coach de l’équipe de football américain de Michigan, qui a livré le cadeau au locataire du Vatican.
En bonus, le Pape a aussi eu droit à un casque des Wolverines. Les journalistes sur place n’ont pas précisé si tout ce matériel sera utilisé sur les playgrounds de Rome.
Au-delà de cette visite symbolique, les joueurs de Michigan et leur staff ont aussi rencontré les réfugiés du Joel Nafuma Refugee Center, qui ont eu droit à des sacs Jordan remplis de quelques cadeaux. L’occasion pour les joueurs de découvrir le parcours parfois difficile de ces hommes et femme venus de 44 pays différents, et de mettre le sport en perspective, au moins l’espace de quelques heures.
@UMichFootball Coach Jim Harbaugh giving #PopeFrancis a little something from Michigan this morning. @CoachJim4UM pic.twitter.com/tTxSwJgZ2T
— Alan Holdren (@AlanHoldren) April 26, 2017
How did Michigan get to Rome? Jim Harbaugh, college football's innovation extraordinaire. https://t.co/VKUCDarJGE pic.twitter.com/Hxs3cvgUU0
— Kyle Rowland (@KyleRowland) April 24, 2017
image via Jeff Seidel
—
Commandée chez B4B la Air Jordan 7 Pantone inspirée de la collection Air Jordan Pantone 284 Laser Collection présentée en 2010 et jamais commercialisée.