Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Les larmes d’Isaiah Thomas

Si Isaiah Thomas ne s’est pas adressé à la presse, ses larmes à l’entraînement et ses yeux rougis lors de la présentation des équipes étaient les témoins silencieux de son drame vécu ce week-end avec la perte de sa petite soeur dans un accident de voiture. Remarquable de force mentale, le meneur de Boston tenait à être sur le terrain pour ce premier match face aux Bulls, et ses coéquipiers manquaient de mots pour lui apporter leur soutien, mais aussi pour louer son courage.

« Aujourd’hui fut une journée très dure pour nous, et je pense nous avons surtout agi en équipe et ça depuis l’entraînement de ce matin » nous explique Avery Bradley en conférence de presse. « Vous savez, la performance d’Isaiah signifie beaucoup pour nous ce soir. Il est tout pour moi, il fait partie de ma famille. Nous avons grandi dans le même quartier. Je sais que c’est dur pour lui et ce soir il a joué pour sa petite soeur et pour sa famille. C’est un joueur incroyable, mais surtout un homme extraordinaire. »

Mêmes propos chez Brad Stevens.

« Tout le monde est touché par ce drame. C’est une équipe très soudée, et Isaiah y est pour beaucoup » rappelle le coach des Celtics. « Isaiah est un remarquable mari. C’est un super papa. C’est un mec super, un super fils et un super frère. Je pense, qu’au final, on a juste essayé de lui faire savoir qu’on pensait à lui, et qu’on était là pour lui s’il avait besoin. Ce qui arrive à lui et sa famille prend le pas sur tout le reste, et c’est pour ça qu’on est là pour lui s’il a besoin. »

Déjà coéquipier d’Isaiah Thomas aux Suns, Gerald Green ne parvient pas à contenir son émotion : « Je ne trouve pas les mots pour expliquer combien c’est dur… Je vais jouer ces playoffs pour lui. » À travers toute la NBA, de nombreux joueurs ont aussi apporté leur soutien au meneur des Celtics, et malgré ses 33 points, Boston a débuté les playoffs par une défaite à domicile face aux Bulls.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *