Après avoir retiré son nom de la liste l’année dernière et la précédente, Alpha Kaba s’est inscrit pour la troisième fois à la Draft. L’intérieur longiligne du Mega Leks, où Timothé Luwawu-Cabarrot évoluait la saison dernière avant de faire le grand saut, s’appuie sur des belles moyennes de 10.9 points à 50.7% aux tirs et 7.5 rebonds en Ligue Adriatique.
Annoncé en 52e position par le site DraftExpress, le Français a encore la possibilité de faire à nouveau marche arrière. Né en 1996, il sera éligible en 2018 et pourrait donc retenter sa chance une dernière fois l’an prochain, avec une saison de plus dans les jambes.
« J’ai déjà retiré mon nom deux fois de la draft parce que j’étais blessé et aussi parce qu’à l’époque, je n’étais pas suffisamment bon » confiait-il il y a quelques semaines à DraftExpress. « J’espère que cette saison, je pourrai arriver en forme et montrer que j’ai progressé pour la prochaine draft. »
Kostja Mushidi, Vlatko Cancar, Alpha Kaba (all from Mega Leks) and Borisa Simanic (Red star) declared for NBA draft 2017! #BeoBasket
— Misko4Raznatovic (@MiskoRaznatovic) March 31, 2017