NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.91MIL1.83Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

50e victoire de la saison pour les Warriors

Sanctionné par Steve Kerr contre Brooklyn, Draymond Green (14 points, 11 passes, 6 rebonds, 5 interceptions) a répondu de la meilleure des façons pour mener les Warriors à une victoire poussive face aux Sixers (119-108). Les quatre autres titulaires ont terminé le match au dessus des 15 points, mais la stat la plus incongrue revient à Stephen Curry avec un 0 sur 11 à trois points, une première dans sa carrière ! Pour Philly, c’est Dario Saric (21 points, 7 rebonds, 7 passes) qui a été le plus en vue. On retrouvera Golden State dès ce soir à Washington pour l’affiche de la soirée.

1 sur 15 à trois points pour Golden State

Les Sixers débutent le match avec énergie et culot, attaquant la défense encore endormie de Golden State. Les Warriors virent quand même en tête après le premier quart temps malgré un surprenant 0 sur 8 de loin (32-31). L’entrée de David West et neuf points de Klay Thompson permettent aux Dubs d’entamer le deuxième quart temps par un 14-4 (46-35). Alors que les hommes de Steve Kerr semblent prêt à prendre le large, leur maladresse garde Philadelphie dans le match.

Avec sept points et quatre passes décisives, Sergio Rodriguez sonne le réveil des Sixers qui reviennent à -1 en trois minutes (50-49). Alors que Nik Stauksas et Gerald Henderson font parler la poudre, les Warriors rentrent aux vestiaires à 1 sur 15 à trois points, dont 0 sur 7 et deux airballs pour Stephen Curry ! Sans adresse, Golden State attaque alors le cercle et reste en tête uniquement grâce à son avantage (+17) aux lancers francs (59-56).

Draymond Green au four et au moulin

Comme d’habitude, le troisième quart-temps nous offre une toute autre équipe de Golden State. La défense monte d’un cran, Draymond Green et Zaza Pachulia se montrent à leur avantage, Kevin Durant règle la mire, et un 9-0 fait passer l’écart à +12 (71-59). Encore une fois en position de tuer le match, les Warriors gaspillent toutefois des ballons et Robert Covington en profite pour garder son équipe dans le match avant la dernière période (93-80).

Les Sixers reviendront à -7 à dix minutes de la fin du match mais les Warriors ne les laisseront pas revenir plus près. Deux tirs primés de Klay Thompson, puis un autre dans le corner de Draymond Green les repousse dans les cordes (106-92). À l’image de Dario Saric, excellent cette nuit, les Sixers n’abdiquent pourtant pas, mais devront quand même s’incliner face au talent de Golden State.

https://www.youtube.com/watch?v=q7vwWS3tlds

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *