Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
ATL1:00
CHA
NYK1:00
BRO
WAS1:30
CLE
MIL1:30
PHI
IND1:30
MEM
MIA2:00
DEN
OKC4:00
POR
TOR4:00
SAC
GSW4:00
News

P.J. Tucker a pris son sous aile Marquese Chriss

161116_nuggets_v_suns_031(1)Comme pour la progression de Devin Booker, P.J. Tucker possède un rôle essentiel à Phoenix quand il s’agit de Marquese Chriss.

L’intérieur de 19 ans est sous les ordres de l’extérieur des Suns, qui le modèle à son image : dur, solide, peur de rien.

« Parfois, je dois me calmer un peu car je me souviens de son jeune âge », raconte P.J. Tucker à l’AZ Central. « C’est pareil avec Dragan Bender. Ils sont dans la découverte et je leur parle constamment. »

Marquese Chriss a récemment réalisé ses deux meilleurs matches en carrière avec 20 points, 6 rebonds contre les Grizzlies, puis 27 points, 6 rebonds contre les Bucks. Avec en toile de fond, les conseils et la voix du vétéran.

« Je ne suis pas habitué à ce que les gens me crient dessus, mais je sais que c’est positif », explique le jeune intérieur. « Ils veulent le meilleur pour moi. Ils ne crient pas de colère, ils m’apprennent. »

Surtout qu’à son poste, le droit à l’erreur est infime. Contre des DeMarcus Cousins, Blake Griffin ou Anthony Davis, il faut être prêt à défendre car sinon, on prend une leçon et souvent plus de 30 points dans la tête.

« Je me fiche de l’âge que vous avez », tranche Earl Watson. « Quand on arrive dans la ligue, défendre est la chose la plus compliquée car tous les joueurs ont des qualités offensives. Défensivement, il faut aller vite, être physique. Surtout contre des vétérans, qui profitent des erreurs. Pour les jeunes, c’est la plus grosse transition. »

Pas le temps donc d’apprendre avec des erreurs. P.J. Tucker est ainsi précieux pour accélérer la progression de Chriss.

« P.J est vraiment un passionné, et il lit toutes les situations, possessions et il est honnête avec ses coéquipiers », raconte le coach des Suns. « J’aime ce qu’il fait avec Marquese, il parle, crie, le motive. Cela va rester en lui pour toujours. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *