Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.22UTA1.58Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Joffrey Lauvergne : « Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas joué… »

lauvergne-thunderJoffrey Lauvergne a assisté impuissant au festival Kevin Durant et à la défaite des siens face aux Warriors. Pourtant performant lorsqu’on lui donne sa chance, le Français a enregistré son septième DNP de la saison. Il a quand même pris le temps de revenir avec nous sur ce revers et sur les difficultés actuelles de son équipe.

Joffrey, vous faites une bonne première mi-temps avant de lâcher prise en deuxième. Comment l’expliquez-vous ?

La première mi-temps c’était plutôt bien, aussi bien en défense qu’en attaque. Et puis en deuxième mi-temps, c’était moins bien des deux côtés mais surtout en défense. Ils ont fait un écart et derrière on a jamais réussi à revenir.

En parlant de défense, vous encaissez 56 points dans la raquette, 29 en contre attaque…

C’est compliqué de défendre contre eux, ce sont tellement des shooteurs… Et puis ils jouent d’une façon particulière, avec beaucoup d’écrans entre arrières. Il y a beaucoup de coupes, du coup ce sont rarement leurs intérieurs qui marquent dans la raquette, mais ils arrivent quand même à trouver des opportunités sous le cercle. Donc c’est compliqué, ils jouent un beau basket.

Vous restez sur trois matchs où vous encaissez 118 points ou plus, et trois défaites sur les quatre derniers matchs. Est-ce que vous voyez des problèmes défensifs récurrents ou est-ce que c’est plus la spécificité de Golden State qui vous a fait exploser ce soir ?

Je pense que c’est la particularité de Golden State. Le dernier match contre les Clippers, c’est vrai qu’on a mal joué mais ce qui est bizarre c’est que le jour de Noël, on les bat de trente points à domicile sans Griffin, et Paul n’avait pas joué non plus. Et l’autre jour, il a commencé mais il s’est blessé assez rapidement. C’est bizarre.

Est-ce que vous vous attendiez à ne pas jouer ce soir à cause de la tendance à jouer petit des Warriors ou c’était une surprise, surtout après votre bonne performance face aux Clippers et l’absence de Steven Adams ?

Non, je ne m’y attendais pas. Surtout avec l’absence d’Adams. Je ne sais pas pourquoi, c’est la décision du coach. Je fais un bon match contre les Clippers mais… ça arrive depuis le début de l’année. J’aimerais pouvoir te répondre mais je ne sais pas trop.

Vous n’avez pas reçu de feedback du coaching staff sur ce que vous devez améliorer pour espérer avoir plus de temps de jeu ?

Ils me disent bien des trucs et j’arrive à le mettre en pratique mais rien ne change. Après, ils me disent autre chose mais il n’y a pas vraiment de … (ndlr : il ne finit pas sa phrase).

Et vous, vous avez une idée de ce que vous pouvez faire pour bousculer la hiérarchie ?

Peut-être que si j’en mettais 30 à tous les matchs, je jouerais plus… Non mais voilà quoi… je ne sais pas du tout.

Propos recueillis à Oakland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires