Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.89ATL1.92Pariez
  • HOU1.8MIL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston en pole position pour franchir le seuil des 50 tirs à 3-points sur un match

gordon-rockets-pelicansVoilà un record à 3-points qui pourrait échapper aux Warriors. Il s’agit du plus grand nombre de 3-points tentés dans une rencontre. Il est la propriété des Mavs de 1996 avec 49 tentatives face aux Nets. Un record que les Rockets ont approché ce week-end face aux Spurs avec 47 tirs. Seront-ils les premiers à franchir la barre symbolique des 50 tirs ?

« Ça n’a jamais été réalisé avant ? » demande Ryan Anderson au Houston Chronicle. « On va sans doute le faire cette année. En espérant qu’on les mettra dedans ce soir-là ».

« On prend ce qu’on nous donne »

Avec en moyenne 13 réussites pour 36 tentatives derrière l’arc, les Rockets sont bien partis pour battre les deux records en la matière sur une saison. Mais Mike D’Antoni rappelle que le but n’est pas d’arroser…

« Je les évalue en fonction de la qualité plutôt que la quantité, et j’aimerais qu’on en mette plus » rappelle le coach de Houston. « Beaucoup d’entre eux dépendent de l’adversaire. S’ils nous laissent shooter à 3-points, on en aura moins ailleurs. C’est l’un ou l’autre, et on prend ce qu’on nous donne. »

Neuvième attaque de la NBA, les Rockets prennent 43% de leurs tirs à 3-points. Aucune équipe ne possède un tel ratio.

« On va avoir des shoots ouverts » insiste Ryan Anderson. « On l’a compris, surtout en jouant avec James Harden. On veut avoir des shooteurs. C’est le bénéfice d’avoir Trevor Ariza, Eric Gordon et moi-même sur le terrain. On trouvera le joueur démarqué. On fera la bonne passe. On prend le shoote démarqué plutôt que d’en forcer un après un dribble. »

Pour Eric Gordon, auteur d’un très propre 7 sur 12 à 3-points face aux Spurs, il faut donc s’attendre à ce que les Rockets continuent dans cette voie.

« On veut jouer ce style de jeu, chercher des lay up et prendre des 3-points ouverts. C’est clair qu’il y aura d’autres fois où l’on en prendra 47 ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés