Passé du lycée à la NBA sans passer par la case université, LeBron James n’a donc jamais fait d’études supérieures. Mais il n’y a pas d’âge pour être étudiant, et la star de Cleveland vient d’annoncer qu’il allait suivre des cours à l’université.
« Je me suis inscrit à l’université d’Akron, et j’irai dès que mon emploi du temps me le permettra un peu. J’ai toujours envisagé de suivre des cours à l’université » explique-t-il sur Ohio.com. « Pour l’instant, je lis beaucoup, et je suis entouré de personnes vraiment bien qui me font partager leurs connaissances. »
Le quadruple MVP se dit passionné par l’histoire et les mathématiques.
« J’adore l’histoire, et simplement le fait de comprendre comment tout s’est mis en place. J’aime cette partie de l’Histoire, avec les personnes qui ont fondé ce monde pour en faire un lieu magnifique. J’adore ça, et j’adore voyager pour voir comment les choses ont été construites. »
Le cas de LeBron n’est pas isolé puisque chaque été, des joueurs NBA profitent de la trêve pour prendre des cours, ou le plus souvent terminer leur cursus universitaire.