Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour motiver les Cavaliers en finale, Tyronn Lue avait caché leur argent…

NBA: Finals-Cleveland Cavaliers at Golden State WarriorsAncien assistant de Doc Rivers aux Clippers et aux Celtics, Tyronn Lue a réussi à devenir champion NBA en tant que head coach la saison passée avec les Cavs. Au terme d’un retournement de situation assez dingue après avoir été mené 3-1 face aux Warriors. 

Pour motiver ses troupes, coach Lue a dû chercher profondément dans sa besace pour trouver un tour qu’il a emprunté à Doc Rivers. Souvenez-vous, en 2010, les Celtics du « Big Three » sont alors en déplacement à Los Angeles. Pour la première et la dernière fois de la saison… régulière !

Doc Rivers impose alors à chacun de ses joueurs de lâcher un billet de 100 dollars. Et il planque le tout (2 600 dollars) dans un faux plafond du vestiaire des Lakers.

« Vous les récupérerez quand on reviendra jouer les Lakers en finale NBA ! »

Et pour cause, Tyronn Lue se souvient encore clairement de l’anecdote…

« On a perdu le match 7 mais l’argent était encore là. C’est une belle histoire tout de même. »

« Tu vas faire quoi de cet argent ? »

Tyronn Lue s’en est donc inspiré et il a refait le coup en plein pendant les dernières finales, après la victoire des Cavs lors du match 5. En demandant à chaque personne présente dans le vestiaire, de LeBron James ou Kyrie Irving au personnel du staff en passant par le propriétaire Dan Gilbert.

« Ils se demandaient : Tu vas faire quoi de cet argent ? » en sourit encore Tyronn Lue. « Je leur ai répondu que ça me regarde. Je vais l’emballer et le planquer dans le plafond du vestiaire des entraîneurs. Et on reviendra le récupérer quand on aura le trophée avec nous après le match 7. »

Et cette fois, Tyronn Lue a non seulement récupéré le petit pactole mais aussi, et plus important, le trophée de champion !

« C’est clairement le type de souvenir qui restera quand on aura fini nos carrières. Dans les livres, on lira qu’on a été champion en 2016 mais de notre côté, on se souviendra de ce type d’anecdotes pour se rappeler de notre aventure. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés