NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fait divers : la police confirme qu’une enquête criminelle est ouverte contre Derrick Rose

derrick-roseMême si Phil Jackson n’est pas inquiet, le procès de Derrick Rose pour viol en réunion est une vraie épée de Damoclès au-dessus de la tête du meneur. À partir du 4 octobre, l’ancien MVP devra ainsi se défendre face à la femme qui l’accuse de l’avoir violée, en compagnie de deux de ses amis. Elle lui réclame plus de 21 millions de dollars.

Les faits remontant à 2013, le procès se jouera sans doute sur la crédibilité des deux parties. Du côté des avocats de Derrick Rose, on fait ainsi tout pour mettre en cause la parole et la réputation de la victime.

Une bataille pour maintenir l’anonymat de la plaignante

Ils ont ainsi obtenu que le vrai nom de la plaignante soit utilisé lors du procès, alors que ses avocats avaient jusqu’à présent réussi à conserver son anonymat. Pour le juge, il semble en effet impossible de maintenir l’anonymat dans un procès ouvert au public, les témoins pouvant prononcer le nom de celle qu’il connaisse, sans le vouloir. Sans compter que les avocats de Derrick Rose avaient d’ailleurs été rappelés à l’ordre par le juge pour l’avoir volontairement évoqué lors des auditions.

Pour les avocats du meneur, révéler le nom de la plaignante est ainsi essentiel, car cela leur permettra de mettre en perspective ses accusations par rapport à son passé. Ils affirmaient également que le fait qu’il n’y ait qu’un procès civil sur l’affaire prouvait bien la légèreté des accusations et le fait que l’argent était la véritable motivation.

Or la police de Los Angeles vient de confirmer qu’une enquête criminelle était actuellement ouverte contre Derrick Rose. Pour les avocats de la plaignante, c’est la preuve que l’anonymat est toujours nécessaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *