Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Pau Gasol, Team USA était prenable

Pau GasolAuteur de 23 pts et 8 rbds face aux Etats-Unis en demi-finale des Jeux olympiques, Pau Gasol ne remportera donc jamais l’or olympique… Comme en 2008 et 2012, Team USA lui a barré la route, et cette fois-ci, le nouvel intérieur des Spurs nourrit de gros regrets.

« Je le pense » a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait si l’Espagne avait laissé passer sa meilleure chance de battre les Américains. « C’est mon sentiment. Je ne pense pas qu’ils jouent aussi bien qu’auparavant. Cela reste une équipe très talentueuse sur le plan individuel. Je pense juste que si on avait été plus précis dans nos tirs, que si on avait fait un peu mieux circuler la balle, et que si on avait mieux fait nos écrans retards, ce serait une toute autre histoire… »

Cela fait beaucoup de « si » pour renverser la balance face à des Etats-Unis sereins à défaut d’être souverains.

« Gratifiant de se dire qu’il y a une rivalité »

« Rebonds, contres et intimidation ». Tels sont les domaines dans lesquels les Américains ont fait la différence pour Sergio Scariolo, le coach espagnol. Comme souvent, c’est la dimension physique et athlétique qui fait la différence avec notamment 53 rebonds et 7 contres pour les Américains, avec un DeAndre Jordan royal.

« Physiquement, ils étaient supérieurs mais je pense que, sans jouer notre meilleur match, nous étions à leur niveau et nous avons eu notre chance » confirme Rudy Fernandez dans Marca. « Nous sommes heureux de jouer pour le bronze mais ça nous laisse un goût amer car nous étions proches d’eux sans jouer notre meilleur basket. »

Le mot de la fin pour Scariolo.

« C’est gratifiant de se dire qu’il y a une rivalité avec les Etats-Unis » retient le coach italien. « Team USA méritait de gagner, et je suis fier de mes joueurs. C’est comme si nous avions joué face à un club qui possède un budget 50 fois supérieur. Nous avons été en mesure de limiter leur vitesse, et c’est pour ça que le score est faible, mais ils ont fait la différence physiquement. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés