NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI105
MIA104
CHI112
ATL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • CLE1.47ORL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA s’impose encore difficilement (94-91) contre la Serbie

team-usaAprès un succès difficile contre les Australiens, les Américains devaient confirmer et rassurer contre la Serbie, vice-champion du monde en titre. Et pendant un quart-temps, ils ont ébloui avec une intensité et une défense exceptionnelles.

Sauf qu’ensuite, il y a eu du déchet dans une rencontre lente (presque deux heures de match) où les hommes de Sasha Djordjevic ont fait ce qu’il fallait pour s’offrir une balle de prolongation, finalement ratée (94-91). Là encore, il y a des enseignements pour les futurs adversaires des champions olympiques. Notamment les Bleus ce dimanche.

En mode défense

Afin de s’éviter un match piège comme contre l’Australie, Team USA a pourtant parfaitement entamé la rencontre. La défense est étouffante et on entend continuellement la voix rauque de Tom Thibodeau sur le banc. La formation américaine est impressionnante et après deux minutes, Sasha Djordjevic prend une faute technique pour réveiller ses joueurs.

Les marchés de DeMarcus Cousins demeurent les seules accrocs des premières minutes. La Serbie attend 3 minutes pour inscrire son premier panier, puis encore 120 secondes de plus pour son second, tout en perdant beaucoup de ballons. Cousins sorti, DeAndre Jordan entre et se régale au alley-oop. Il se chauffe également avec Miroslav Raduljica (27-15).

Le mouvement serbe

Néanmoins, ce premier quart-temps plein de rythme va laisser place à une rencontre plus hachée, avec des coups de sifflet à répétition. Un faux rythme s’installe et les Américains ne peuvent pas courir en attaque. En défense, ils ont également relâché leur effort. L’occasion qu’il fallait pour Milos Teodosic de mettre sa patte sur le jeu serbe. Le circulation du ballon est parfaite, les passes précises et certains mouvements collectifs sont tout simplement magnifiques (50-41)

L’efficacité de Raduljica est une autre clé de la résistance serbe. En plus des secondes qui ne défilent pas, interrompues par les arbitres. Comme pour une bonne partie du second quart, aucune fluidité ne se dégage du troisième quart-temps, assez pénible à regarder (72-62).

Le début de dernier quart-temps est plus conforme au niveau des deux équipes, malgré la rapide sortie de Raduljica (18 points) coupable d’avoir fait ses 5 fautes. Juste avant, il avait enrhumé DeMarcus Cousins avec plusieurs feintes.

Ça passe encore mais…

Nikola Jokić prend son relais, même à 3-pts, pour rester au contact des USA. Les Serbes ne sont pas loin, mais n’arrivent à revenir à moins d’une possession, quand dans le même temps Team USA ne tue pas la rencontre. Les ultimes secondes donnent leur verdict et la Serbie est à seulement trois points ! Elle obtient un excellent shoot pour Bogdan Bogdanovic, finalement manqué.

Les Américains continuent de gagner (94-91) mais avec cette seconde victoire étriquée de suite avant d’affronter la France, l’espoir est permis pour les Bleus.

Team USA semble en effet posséder une marge sur ses adversaires. Quand elle évolue au niveau des premières minutes, celle-ci est énorme et aucune équipe ne fait le poids. Mais quand elle avance à un rythme de croisière, sans s’affoler ni imposer sa puissance physique, alors les meilleures nations mondiales ont une ouverture. L’Australie a craqué dans le money-time, la Serbie a eu un shoot pour aller en prolongation… Clairement, l’étau se resserre.

[boxjo boxscore_12-08_USA-SRB]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *