Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Serbie : Boban Marjanovic absent pour le TQO… mais présent aux JO ?

boban-marjanovicÀ l’instar de la Fédération française avec ce camp de préparation à la chronologie saccadée, la Serbie est également en train de goûter aux joies de la double casquette NBA – international de ses meilleurs joueurs. 

En l’occurrence, outre le forfait de Nemanja Bjelica, il semblerait que Nikola Milutinov et Boban Marjanovic, les deux pivots des Spurs, ne semblent plus être disponibles pour la sélection serbe. Le premier (drafté l’an passé) aurait préféré participer aux summer leagues plutôt que d’essayer de rallier Rio.

Quand au second, c’est son contrat NBA à négocier qui devrait l’empêcher de participer au TQO de Belgrade. Par contre, il espère bien avoir réglé ses problèmes contractuels afin de jouer pour la compétition officielle des JO.

« J’ai toujours considéré comme un grand honneur et un privilège de jouer pour la Serbie, » déclare-t-il sur Blic Sport. « Mon désir de jouer pour l’équipe nationale est incontestable et toujours présent. Je veux jouer pour la Serbie aux Jeux olympiques, c’est l’un de mes rêves et je voudrais que tout le monde le comprenne. Cependant, les circonstances sont telles que je dois attendre le 6 juillet pour signer en NBA et jusqu’à cette date, je ne peux pas être à la disposition de coach Djordjevic. »

De l’imbroglio dans l’air ?

Sachant que le TQO se déroulera du 4 au 9 juillet, Boban Marjanovic ne pourra vraisemblablement pas s’y rendre. Et à l’entendre, il n’y a pas de mésentente possible…

« Dès que j’aurais résolu toutes les formalités du contrat, il n’y aura plus aucun obstacle pour que j’intègre l’équipe nationale. Ma carrière NBA est l’aboutissement de mon travail. Jusqu’à ce que je puisse signer mon contrat, c’est-à-dire jusqu’à ce que je sache quelle direction ma carrière va prendre, je ne peux pas me concentrer sur le terrain et jouer. Je pense qu’il est juste de le reconnaître. J’ai parlé avec coach Djordjevic et il est conscient de la situation. Je suis convaincu que la Serbie, par rapport à la qualité de son effectif, pourra assurer la qualification aux Jeux olympiques et j’espère d’ici là que j’aurais signé mon contrat pour avoir une chance de me battre pour une place parmi les 12 joueurs sélectionnés pour Rio. »

Mais en fait, Sasha Djordjevic ne semble pas être du même avis et se dit « sans voix » devant la décision des deux joueurs, affirmant que Boban Marjanovic lui avait promis de jouer pour la Serbie il y a 20 jours. Avant de changer d’avis.

En tout état de cause, la Serbie part tout de même favori du tournoi qu’elle va accueillir à Belgrade. Autour de Milos Teodosic, Bogdan Bogdanovic ou encore Miroslav Raduljica et Nemanja Nedovic, les Serbes auront encore fière allure.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés