Comme on pouvait s’y attendre, la NBA a décidé de visionner à la loupe l’accrochage entre LeBron James et Draymond Green. La star des Cavaliers et l’ailier-fort des Warriors se sont accrochés physiquement, avant de s’échanger des noms d’oiseaux, et ce que la NBA cherche à savoir, c’est si Green a donné un coup volontaire à LeBron en se relevant. Selon l’angle de vue, c’est plus ou moins évident.
« Je ne sais pas ce qui va se passer. Ce n’est pas à moi de décider » rappelle LeBron James. « C’est à la NBA. Ils vont y jeter un oeil. J’adore jouer contre Draymond, et tout donner face à lui. Mais comme il est allé trop loin dans ses propos, c’est pour ça que j’ai réagi. »
Pour Green, qui s’est exprimé sur son blog, LeBron n’avait pas à l’enjamber lorsqu’il était au sol.
« Il a marché au-dessus moi, et j’ai pris ça comme un manque de respect. Je ne manque de respect à personne sur un terrain. En conséquence, respecte-moi. C’est comme ça. Il y a des accrochages, et je lutterai contre n’importe qui. On a eu des mots. J’ai dit ce que j’avais à dire. Lui aussi. Passons à autre chose. On ne va pas se réunir pour argumenter. Je sais où j’en suis en termes de fautes techniques et compagnie. Passons à autre chose. »
Justement, la décision de la commission de discipline est importante car Draymond Green pourrait être suspendu. Si la ligue estime que ça méritait une faute anti-sportive, il sera suspendu pour le Game 5. Si elle estime qu’il aurait dû être expulsé, il sera suspendu pour les Games 5 et 6.
Enfin, si elle juge que ça méritait une double technique pour chacun des joueurs, Green récoltera sa 6e depuis le début des playoffs, et il pourra jouer.
https://www.dailymotion.com/video/x4fqlmj_lebron-james-draymond-green-fight_sport