Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA97
LAL113
ORL131
NYK117
WAS109
POR119
SAS67
GSW54
Draft News

L’ailier Jaylen Brown se présente à la Draft

jaylen-brownAprès une saison en NCAA avec l’université de California-Berkeley, l’ailier Jaylen Brown a officialisé sa candidature pour la Draft 2016. Très athlétique, il a réalisé une campagne de très bon niveau avec 14.6 points et 5.4 rebonds.

Avec son compère Ivan Rabb, il a mené les Golden Bears à la March Madness mais la saison s’est terminée en eau de boudin avec le licenciement d’un assistant-coach pour harcèlement sexuel puis la blessure de Tyrone Wallace, le meilleur marqueur de l’équipe. Cal a ainsi chuté dès le premier tour du tournoi face à Hawaï. Avec seulement 29.4% derrière la ligne à 3-points, il devra impérativement progresser dans ce domaine pour pouvoir s’imposer en NBA car ses qualités physiques, bien qu’impressionnantes, ne pourront pas faire la différence à elles seules chez les professionnels.

Après un début de saison solide mais discret, Jaylen Brown est monté en puissance pour exploser en janvier et février, lors des matchs de la Pac-12. Néanmoins, il s’est effondré en mars avec une adresse en berne (20.9%) et il est passé au travers lors des matchs couperets avec un horrible 3/17 face à Utah lors de la Champ Week, avant d’être transparent lors de la March Madness face à Hawaï avec 4 points, 7 balles perdues et 5 fautes commises en seulement 17 minutes.

Malgré tout, son potentiel impressionne et il sera sûrement très convoité en juin prochain. Pour l’heure, DraftExpress le place en 4e position et NBADraft.net en 9e position.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *