NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH
MEM20:30
WAS
PHI22:00
SAS
DEN22:00
LAL
OKC0:30
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.46MEM2.9Pariez
  • SAN2.3DEN1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge : « Je suis inquiet parce que nous sommes sortis de notre jeu trop facilement »

NBA: Boston Celtics-Brad Stevens-Press ConferenceActuellement quatrièmes de la conférence Est, les Celtics ne veulent pas faire de figuration en playoffs. Mais alors que certains s’enflamment dans le Massachusetts, expliquant à Danny Ainge que Boston a peut-être les armes pour viser le titre puisque l’équipe a battu Cleveland et qu’elle a fait tomber Golden State à Oakland, le GM tempère.

« Je pense qu’il y a une grosse différence entre la saison régulière et les playoffs », répond-il ainsi à la radio. « Je suis inquiet parce que nous sommes sortis de notre jeu trop facilement. L’autre soir [face à New Orleans], contre une équipe décimée, nous avons été trop souvent sortis de notre jeu. Nous traversons parfois des déserts offensifs et nous ne rentrons pas nos tirs de façon constante. Comme je l’ai dit, nous nous reposons sur notre envie, notre esprit accrocheur et notre défense, mais nos gars doivent mettre plus de tirs ».

Danny Ainge reste ainsi constant dans son discours. Pour le patron des C’s, son équipe ne pourra jouer le titre que lorsqu’elle aura une arme offensive de premier plan, capable d’apporter des points sûrs lorsque l’attaque s’enraye.

Evan Turner pour le trophée de meilleur sixième homme ?

Malgré la progression d’Isaiah Thomas, le meneur de poche reste assez maladroit (42.8% de réussite cette saison) et n’est pas un joueur dominant offensivement. Néanmoins, Danny Ainge reconnait que ses Celtics « donnent leur maximum », notamment en défense, et qu’ils tirent « le meilleur de leur talent ». Pour lui, c’est juste encore insuffisant pour gagner le titre.

Par contre, il considère qu’Evan Turner a ses chances pour le titre de meilleur sixième homme.

« Il est leader en NBA au niveau des passes en sortie de banc. Il est essentiel dans le quatrième quart-temps. Tout le monde à Boston sait qu’il a été énorme pour nous dans les fins de match, cette saison. Je ne sais pas ce que les autres voient en Evan. Je pense qu’Evan lui-même se voit comme un titulaire et pas comme un sixième homme. D’un côté, c’est vrai parce qu’il est souvent présent en fin de rencontre. Néanmoins, il mérite d’être considéré pour le trophée de meilleur sixième homme. C’est certain ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés